Les soupers-spectacles de L'Usine
Restos / Bars

Les soupers-spectacles de L’Usine

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un rendez-vous mensuel a vu le jour au restaurant L’Usine: chaque dernier jeudi du mois, un souper d’humour est animé par l’humoriste Christophe Dupéré. «C’est un excellent animateur qui sait s’ajuster au type de personnes dans la salle. Il est très spontané», assure Mélissa Dumais, la responsable marketing du restaurant.

Il est 20h, la salle au décor industriel se remplit. Sur scène, Christophe Dupéré chauffe la salle puis laisse sa place à trois humoristes sélectionnés par ses soins. Lui anime déjà Les mercredis sans bon sens au bar Le Montecristo à Sainte-Thérèse, ainsi que Les mercredis ben ben comiques à la Taverne La Chic Réga, située à Montréal.

Il confie: «J’adore animer à L’Usine. Malgré le fait que ça se passe dans un restaurant et que les conditions ne peuvent pas toujours être optimales, le public devient de plus en plus discipliné et rend l’expérience très agréable».

Le concept des soupers-spectacles a le vent en poupe au Québec. De plus en plus d’établissements choisissent de proposer cette formule à leurs clients, à l’instar du Club Dix30 situé à Brossard. On y vient pour faire plaisir à son palais tout en profitant d’un spectacle.

À L’Usine, Christophe Dupéré mise tout sur l’humour et sur la découverte. Il précise «vouloir faire découvrir des humoristes aux gens, des plus connus au moins connus». Ces derniers mois, il a reçu Kevin Raphael, animateur du Kevin Raphael Show sur TVA sport, Samuel Lemieux, Derrick Frénette, Jerr Allain ou encore Dave Gaudet.

La suite de la programmation reste pour l’instant une surprise mais promet des noms connus. Pour l’équipe, il est important de mettre en lumière les jeunes humoristes qui représentent la relève.

Au menu, tartares, fish’n chips, burgers ou encore poutines. Pour Mélissa Dumais, il n’y a aucune difficulté à concilier gastronomie et spectacle. Le défi consiste plutôt à s’améliorer, que ce soit dans la qualité du son, le choix des humoristes ou la qualité du service durant le spectacle. Le public est en tout cas au rendez-vous: «Nous faisons salle comble à chaque fois!»

L’Usine
2939, boulevard des Promenades – Sainte-Marthe-sur-le-Lac
450 974-4040
www.restolusine.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!