Des cheffes à découvrir absolument à Québec
Restos / Bars

Des cheffes à découvrir absolument à Québec

Alexanne Grenier, samouraï des saveurs funky

Véritable vétérane de la scène culinaire à Québec, Alexanne préfère de loin le feu des fourneaux à ceux de la rampe. Fans de Nakamura Sushi et des Bols et Poké, sachez que ce sont ses saveurs funky qui vous ont rendu accros! Avec l’ouverture de Torii Izakaya sur la rue Saint-Joseph en juillet, il lui sera plus difficile de garder l’anonymat depuis sa cuisine semi-ouverte. D’inspiration « brasserie japonaise », son menu composé d’assiettes tapas éclatées au carrefour de l’Asie et des autres cultures impose respect et révérence. En plus, ses buns, dumplings et autres petits plats ingénieux mettent en valeur les beaux produits du Québec dans une approche zéro-déchet aussi rigoureuse que possible.

img-0150
Crédit : Catherine Bergeron-Duchesne

Fanny Lehouiller, à toutes les sauces

Vous êtes tombés en amour avec sa créativité débordante lors de la Saison 7 de l’émission Les Chefs! et son élimination vous a brisé le cœur? Qu’à cela ne tienne, il est toujours possible de suivre sa carrière à Québec. Elle occupe notamment le poste de sous-cheffe aux côtés de Sabrina Lemay au restaurant L’Orygine. Fanny adresse ce message à ses fans : « Un jour, ce sera dans mon resto que vous pourrez venir déguster mes créations et mon amour pour la nourriture! Chaque chose en son temps. J’ai hâte! »

Alexandra Roy, magicienne de l’éphémère

Avez-vous entendu parler de La Bonne Étoile? Un des plus beaux happenings culinaires de l’été à Québec, ce restaurant éphémère a été déployé par l’équipe de Chez Rioux et Pettigrew dans une salle à l’arrière de leur restaurant. Le charmant décor champêtre a été créé à partir d’un assemblage d’antiquités, chinées avec soin, mais la vraie magie opère surtout grâce au talent des chefs Alexandra Roy et Charles Provencher-Proulx, partenaires en cuisine aussi bien que dans la vie. Leur défi? Cuisiner à partir d’ingrédients 100% locaux. Notamment en charge des desserts, la cheffe Alexandra vous fera oublier chocolat, pistache et vanille grâce à ses divines créations alliant fruits de saison, graines et sucres d’ici. Attention, La Bonne Étoile se volatilisera quelque part en octobre…

dsc_5225

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!