3 bons plans bouffe à Montréal
Restos / Bars

3 bons plans bouffe à Montréal

Nouveau menu « nocturno » à l’espagnole

Le restaurant Ibérica a lancé le mois dernier un menu destiné à la dent creuse nocturne. Sa formule est simplissime : deux plats pour 30$ de 22h à 23h30. Oubliez l’onion ring et la planche de charcut’… Chef Marino Tavares a d’autres plans pour vous! Grâce à son four à braise Josper, il vous régalera de poisson entier grillé – loup de mer, dorade royale et pompano – et de poulet de Cornouailles grillés à l’ail et au citron. À moins que vous ne flanchiez pour sa paella de fruits de mer, juste bien safranée, ou ses croquettes de jambon Ibérico? Peu importe l’envie du moment, vous aurez de quoi carburer pour le reste de la veillée.

Martinique Gourmande, toujours plus gourmet

La 11e édition du festival culinaire de l’île aux fleurs se tiendra cette année du 13 au 23 septembre et mettra en valeur les créations martiniquaises d’une quarantaine de restaurants de Montréal. Par exemple, le chef Romain Lerot (Café Prague) servira brioche volcanique, parfait de foie gras au rhum arrangé, pétoncles grillés au caramel lime épices et baba au rhum vieux… Du côté de la programmation parallèle du festival, plusieurs activités sont à surveiller, dont un souper prestige au Renoir. Pour l’occasion, les chefs Olivier Perret et Roland Del Monte accueilleront en cuisine les réputés chefs martiniquais Daniel Labonne et Thierry Lauzéa, maître chocolatier. Ce dernier animera également un atelier chocolat et rhum en compagnie de Jimmy Lauzéa. À noter : une dizaine d’établissements ont confirmé leur participation du côté de Québec. Tous les détails sur martiniquegourmande.ca.

Manger comme des rois

Du 17 au 23 septembre, la Société de développement touristique du Mille Carré Doré tiendra la 2e édition de la Semaine des Restos Golden Montréal. Vous vous demandez d’où vient ce nom? Les établissements participants – qui proposeront des menus divins à prix doux – sont tous situés dans un secteur historique unique, délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du Mont-Royal, le chemin de la Côte-des-Neiges et le boulevard Robert-Bourassa. Du brunch au souper, les festivaliers auront l’embarras du choix puisque de nombreuses tables bien en vue ont répondu à l’appel des organisateurs, dont Beaux-Arts, Ibérica, Gustave, Le 1616, SLK RD, Les Enfants Terribles et Soubois… La programmation est disponible en ligne.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!