4 bons plans bouffe en octobre
Restos / Bars

4 bons plans bouffe en octobre

Happening gourmand

Installé dans le Vieux-Port de Québec depuis peu, l’Académie culinaire lance ce mois-ci Toque & Canapés, une série de soirées gourmandes. Le principe: suivre un cours de cuisine tout en faisant des rencontres et en profitant d’un cocktail dînatoire. Encadrés par les chefs de l’Académie culinaire, les deux ateliers culinaires se font en petites équipes et durent 45 minutes chacun. On apprend ainsi à cuisiner des canapés que l’on déguste à la fin des cours, accompagnés de vin. Les ateliers se transforment alors en soirée festive… Le premier Toques & Canapés aura lieu le jeudi 4 octobre.
L’Académie culinaire – 300 Rue Saint-Paul à Québec

Un nouveau café Chez L’éditeur

On connaissait le café des maisons d’édition Québec Amériques et Cardinal situé dans Villeray ; une succursale de Chez L’Éditeur ouvre maintenant ses portes dans Griffintown, sur la rue Notre-Dame Ouest. Espace culturel en premier lieu, Chez L’Éditeur accueille des gens venus assister à une conférence, un lancement de livre, un atelier créatif, ou simplement venus prendre un café. Cette nouvelle succursale du Sud-Ouest est le fruit d’un partenariat entre l’agence de communication Roy et Turner et Québec Amériques. Si on pouvait dans le café de Villeray croiser des auteurs venus voir leur éditeur, l’adresse de Griffintown devrait sans doute compter parmi ses clients des comédiens ou chanteurs représentés par Roy et Turner…
Café Chez l’éditeur – 1372, rue Notre-Dame Ouest à Montréal

Programme chargé chez Boulay

Ouvert il y a cinq mois dans Sainte-Foy, le Comptoir boréal Chez Boulay propose pour l’automne un calendrier d’activités culinaires. Des dégustations tout d’abord, pour découvrir les produits de la ferme et vinaigrerie Du Capitaine (4 octobre) ou les kombuchas du Mont-Férreol (8 novembre). Des démonstrations et des ateliers culinaires sont aussi au programme: consommer local avec le chef Arnaud Marchand (11 octobre), atelier d’Halloween pour enfants (27 octobre), cuisiner des pâtisseries véganes (15 novembre), démonstration culinaire avec Jean-Luc Boulay autour du foie gras… Enfin, on mange aussi, comme lors de l’Apéro à saveurs boréales et produits du terroir (18 octobre) ou du repas thématique d’Halloween (31 octobre).
Comptoir boréal Chez Boulay – 2785, boulevard Laurier à Québec

Une rôtisserie portugaise dans le Village

Sur la devanture, un coq rieur annonce la couleur: ici, on aime le poulet. Carlos a ouvert ses portes en septembre sur la rue Sainte-Catherine Est, à quelque pas de la station de métro Beaudry. Derrière ce projet de resto, l’entrepreneur PJ Goupil (Kampai Garden, Comptoir Général) et Amine Ouadahi (Mayfair). Malgré ses mosaïques portugaises, le décor de l’intérieur reste très épuré. On commande au comptoir, mais le service se fait aux tables. Le menu, très simple, propose de la restauration rapide avec des ingrédients de qualité (combos de poulet, sandwich…). La poutine se pare ici de poulet et de chorizo grillé. L’objectif des proprios est de «devenir Le Pizzeria 900 du poulet portugais».
Carlos – 1278, rue Sainte-Catherine Est à Montréal

interior_3

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!