Quelle bonne nouvelle en ce jeudi!
La formation montréalaise culte Arcade Fire remontera sur les planches le 23 février dans le cadre de Kanaval, le premier événement caritatif organisé par la fondation Kanpé, un organisme qui veut « briser le cercle vicieux de la pauvreté en Haïti ».
Le nom de l’événement annonce déjà ses couleurs : masques, costumes de carnaval, photos (croquées par la photographe Leah Gordon), musique et troupes de danse haïtienne seront à l’honneur. En plus d’une prestation d’Arcade Fire – suivie d’un « set » DJ pour l’after party -, on pourra y voir un spectacle du groupe montréalais Doody et Kami.
Concert-bénéfice obligeant, le coût des billets pourrait faire vaciller quelques bourses trouées (dont la mienne): 175$ pour le spectacle, 30$ pour l’after party ou 400$ pour le tout ainsi qu’une rencontre avec Arcade Fire dans le cadre d’un souper arrosé précédent l’événement.
Les billets sont en vente dès le 15 janvier à midi sur le site de Pop Montréal.
…
Ça, c’est la nouvelle. Là, c’est le fun qui commence…
Après avoir éculé le merveilleux site WhoSampledWho à la recherche de pièces rap inspirées par l’oeuvre de Leonard Cohen, j’ai tenté de répéter l’expérience avec Arcade Fire… et je n’ai pas été déçu!
Parmi mes trouvailles, notons…
Make Me Wanna de Girl Talk (bien évidemment) qui échantillonne le classique Wake Up (dès 3:39)…
Kids And Explosion fait de même sur la chanson Hand Of Action…
Le rappeur Maloney, de son côté, a opté pour My Body Is A Cage…
… tout comme Macklemore sur Kings.
Une ‘tite dernière? Airplane Boys ont repris The Suburbs pour Born To Be