BloguesDans le garage

RockFest 2013 : l’affaire selon les médias de Montebello

Timing oblige, bon nombre de questions des citoyens assistant à l’assemblée municipale de ce lundi à Montebello abordaient le RockFest.

En dépit des échos négatifs, plusieurs citoyens et élus voient toujours l’événement d’un bon oeil et ont échangé quelques pistes de solutions en attendant une rencontre spéciale entre l’organisation et la Ville pour faire le bilan de l’événement qui a connu une édition record ce week-end.

Ainsi, selon le journaliste François Robert du portail Info07.com, on explorera différents moyens de rembourser les coûts de l’événement (le Rockfest rapporterait directement 2 000 $ à la municipalité, mais en coûte également 12 000 $ à celle-ci) en cherchant une subvention à cet effet ou encore en exigeant une ristourne sur la vente des billets des prochaines éditions.

Afin d’éviter les débordements, un Montebellois a suggéré que le nombre de billets mis en vente soit revu à la baisse, une idée que le directeur des relations avec la communauté de l’événement, Mathieu Gagné (qui était à l’assemblée pour représenter l’organisation), a retenue, d’ailleurs.

Le fameux «pay to play» a aussi été soulevé. M. Gagné a indiqué à info07.com que la décision d’imposer ce modèle ne s’est pas prise de gaieté de coeur et que la distribution des cachets annoncés ce lundi lui était inconnue au moment de l’assemblée.

Dans un autre texte d’Info07.com, signé par Benoit Sabourin, on rapporte que, malgré l’affluence record, la SQ n’a pas constaté de hausse d’infractions criminelles par rapport aux éditions passées.

Aussi à lire