Certains médias ont lâché la boulette aujourd’hui! Il semblerait que, selon une source aussi fiable que l’utilisation d’un marteau pour marteler sur un clou, le groupe Metallica serait pressentit pour être en tête d’affiche du prochain Heavy Montréal. Une majorité jubile, une parcelle de la population est déçue. Comme toujours, le public métallique en a long à dire, à grogner et à partager.
Foule difficile à plaire, il est évident que lorsque le nom de la formation américaine est prononcé, les chemises se déchirent, les langues se délient et les claviers s’activent. Avec des centaines d’opinions qui apparaissaient sur les médias sociaux, il était palpitant de suivre le déroulement de l’histoire face à cette rumeur.
Dès l’annonce de cette bombe, une image est apparue sur la page Facebook du festival où l’on pouvait voir une affiche, plutôt douteuse, qui présentait la programmation complète du Heavy Montréal 2014. Produit créé de toutes pièces par un de ces trolls du web, la réaction a été plutôt instantanée créant euphorie pour l’amateur de rock plutôt apaisant ou une dose de panique pour le fanatique de métal hurlant.
Tout comme d’autres personnes, j’ai vu cette affiche. Programmation possible, peu probable mais pourquoi pas… j’y ai cru quelques instants mais en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que certains artistes inscrits sur l’image de ce « poster » sont déjà engagés ailleurs lors des dates du Heavy Montréal.
Et pour ce qui est de Metallica? Le groupe y sera ou pas?
Nous le serons lundi le 3 mars dès 18h00!