Le groupe américain, et excessivement patriotique, Iced Earth sera de retour chez nous au milieu du mois d’avril. Maintenant, le groupe possède un chanteur qui n’est pas inconnu pour de nombreux québécois car c’est Stu Block qui se gonfle le torse sur scène avec le groupe.
Stu Block, qui ressemble à un Boom Desjardins version fin des années 90, était le chanteur d’Into Eternity, un groupe métal canadien qui nous visitait régulièrement dans les années 2000. C’est justement lors d’une tournée avec Iced Earth que Block a fait plus ample connaissance avec Jon Schaffer, la tête dirigeante d’Iced Earth.
Schaffer a toujours été impressionné par le talent mais surtout la voix de Block. Lorsque son chanteur Matt Barlow a abandonné le navire pour une nouvelle fois, question de se concentrer sur sa famille et sa carrière de policier, le guitariste d’Iced Earth a donc fait appel aux services de Block.
Deux albums sont donc sortis jusqu’à maintenant, résultant de l’union des deux forces qui forment maintenant Iced Earth. Le nouveau, Plagues of Babylon plait généralement aux amateurs du groupe et la tournée confirmera si la passion pourra se maintenir pour de nombreuses années encore. Pour l’arrêt montréalais, les groupes Sabaton et Revamp seront aussi de l’affiche.
C’est lors de la soirée du 16 avril 2014, au Théâtre Corona de Montréal que l’action se déroulera. Pour des informations en ce qui concerne les billets, c’est ICI que tu trouves tes réponses!