Pour ce qui est du thrash métal le plus brut, aucunement poli et saligaud, il y a certains groupes qui en font une spécialité. L’expérience est ténébreuse à un point tel que c’est vital de faire sortir ce métal de ton corps. Le groupe norvégien Deathhammer est dans cette catégorie de maniaques qui proposent un thrash lugubre, rapide mais excessivement profond et pour une première fois depuis la formation du groupe en 2005, la troupe s’enlignera ici en mai.
C’est avec le soutien des membres de Darkthrone que ce groupe a su attirer l’attention à la base car le personnage sur la couverture de F.O.A.D arborait une « patch » de Deathhammer sur son blouson. Les gens qui adorent analyser les couvertures d’albums sous toutes leurs coutures se sont donc demandés qui pouvait être ce groupe car si Darkthrone prend le temps de t’immortaliser sur une couverture de leur disque, c’est que tu es dans l’élite métallique! Avec quelques recherches, la déception n’était pas au rendez-vous car les curieux découvraient une formation crapoteuse qui laisse fonctionner ses turbines avec l’essence la plus pure du thrash.
Rendez-vous le samedi 10 mai au Turbohaus de Montréal, un endroit qui demeure plutôt anonyme sur la liste des salles de spectacles de la métropole. En ouverture, quelques groupes sordides comme les New-yorkais d’Iron Force, les Ontariens d’Occult Burial et les locaux d’Abyssed.
La soirée sera agrémentée d’une prestation cauchemardesque de la part de DJ Satannick qui fera tourner des pièces métalliques tellement obscures que même Darth Vader a l’air blême à côté de ça!
Pour des détails plus précis, tu n’as qu’à cliquer ICI! Pour des billets, c’est ICI que tu cliques!