BloguesChanceux comme un Quêteux

Cannabis Corpse et Ghoul: Leur collaboration du nom de « Splatterhash Split » en critique

CannabisCorpse-Ghoul-SplatterhashLarge

Cannabis Corpse/Ghoul
Splatterhash Split
Tankcrimes Records

Si tu es un amateur de vinyles, tu connais le principe du split. Cette initiative existe aussi en CD mais elle prend racine avec le format du long-jeu. Nous permettant d’avoir des chansons exclusives tout en accumulant des items rares venant de la part de certains de nos artistes favoris, il y a aussi la dimension découverte qui n’est pas à négliger car bien souvent, un artiste plus connu accompagne un artiste émergent. Le contraire peut arriver aussi avec deux artistes connus ou bien deux tout simplement inconnus!

Dans le domaine un peu plus obscur du métal, les plus fidèles connaissent déjà Cannabis Corpse et peut-être Ghoul aussi, même si ce groupe est actif depuis plus longtemps. Pour ce qui est de Cannabis Corpse, c’est un groupe qui rend hommage à Cannibal Corpse tout en ayant des textes qui mettent l’emphase sur la consommation de cannabis. Projet en parallèle de Landphil de Municipal Waste, il faut aussi souligner le fait que leur guitariste Brent Legion est/était aussi membre de GWAR (le statut du groupe demeure incertain avec la mort de Dave «Oderus Urungus» Brockie) en tant que remplaçant de Flattus Maximus, décédé en 2011.

Au total, 4 chansons sur ce split ce qui veut dire que chaque groupe y va de 2 chansons chacun. De mon côté, j’ai été beaucoup plus attiré par le matériel de Cannabis Corpse qui demeure du death métal plutôt habile, old school et accrocheur tandis que ce que Ghoul offre demeure un amalgame plutôt convenable de thrash métal avec une touche de death métal.

J’y vais avec Cannabis Corpse comme grande « découverte » pour ce split car The Inhalation Plague et Shatter Their Bongs nous laissent entrevoir que le prochain album sera plutôt grassouillet. N’ayant jamais été un fanatique de Ghoul, je ne crois pas que l’ajout de deux pièces de leur répertoire me fasse changer d’idée quoique Spill Your Guts soit tout de même enivrante.

http://tankcrimes.com/