BloguesChanceux comme un Quêteux

Un album par jour : Trucs d’un père de deux enfants pour l’écoute d’un disque de façon quotidienne!

Top

En général, les gens me demandent comment je peux m’y prendre pour écouter autant de musique malgré le fait que mes obligations parentales doivent se concentrer envers la discipline familiale, le bien-être de ma progéniture et les bons soins que je dois prodiguer à mes bambins. Avec le temps, et le caractère plutôt jovial de mes enfants, j’ai développé des trucs qui me permettent de me crapuler la tête solide au moins une fois par jour. Pour pouvoir avoir une période d’au moins 45 minutes de liberté musicale quotidienne, il est essentiel d’avoir une bonne entente avec sa tendre moitié et une division des tâches qui semble, équitable au premier coup d’œil. Voici donc ma série de trucs en relation avec une période quotidienne de musique, sans être dérangé!

Du lundi au vendredi, je suis de retour à la maison vers 17h45. Un peu de télévision permet de faire un retour sur la journée avec mon épouse pendant que les enfants absorbent des trucs éducatifs devant le téléviseur. Vers 18h00, les convives sont conviés autour de la table pour le souper. Après une vingtaine de minutes, le tout est consommé. La marmaille se dirige donc vers la baignade, question de les laver pour enlever la couche de saleté répugnante pour pouvoir, à mon tour, m’abreuver de musique répugnante.

Étape 1 : C’est à ce moment que mon tour d’écoute commence. Même si nous possédons un lave-vaisselle, je préconise tout de même le lavage de la vaisselle à la main. Je fais couler l’eau et je vérifie la température qui se doit d’être aussi chaude que les abîmes de l’Enfer. J’ai un système de son dans la cuisine et j’y connecte mon iPod, question de maximiser mon temps d’écoute. Je ne commencerai pas à gosser après ma table-tournante ou mon lecteur CD pour ainsi, maganer mes précieux albums. Lors du départ des enfants avec l’épouse, je sélectionne l’album que je veux entendre, j’active le tout et vlan! De retour devant l’évier, j’ajoute le savon, je dépose les premiers items à laver et j’écoute. Les trucs lavés sont déposés sur un « sèche-vaisselle » parce que de laver, c’est correct mais d’essuyer, j’aime pas!

DSC02032

Étape 2 : J’ai un aspirateur à la maison mais pour ne pas déranger mon écoute métallique, je passe le balai tendrement mais avec une certaine vigueur sous la table, là où se ramassent les détritus. Même si mes enfants sont âgés, ils salissent quand même. Le côté muet du balai me permet de continuer mon écoute tout en faisant du « broom guitar » sur Triumph & Power de Grand Magus lors de certains riffs plus croustillants!

DSC02037

Étape 3 : Des restants de sauce à spag ou des grains de poivre s’accumulent souvent sur la nappe en vinyle. Un petit « push » de Windex, une guenille et tu essuies énergiquement la nappe. La sonorité dégagée par le « push push » n’obstrue aucunement la voix gutturale d’un chanteur de death métal comme George Corpsegrinder de Cannibal Corpse sur Make them Suffer!!

Étape 4 : Je place maintenant les items sur la table pour le déjeuner du lendemain matin car on se lève tôt. Chaque seconde en banque est d’une importance capitale pour les Tremblay. Que les trucs qui peuvent demeurer à la température de la pièce comme le beurre d’arachide, la boite de céréales ou la boite de gruau. Même si le menu du matin peut changer à la dernière seconde, l’essentiel sera là! Pendant ce temps, les enfants sont dans le bain, je laisse glisser les items sur la nappe de vinyle fraîchement nettoyée en suivant le rythme destructif d’Awaken the Serpent de Toxic Holocaust, tel un habile joueur de curling.

DSC02034

Étape 5 : Préparation de la boîte à lunch. Je mets un restant de souper encore délectable, un contenant de yogourt, une pomme et une barre tendre en plus des collations des enfants. Le sac noué retourne dans la fraicheur du réfrigérateur, tel Immortal entrant au Blashyrkh!

DSC02036

Étape 6 : Je prépare immédiatement la cafetière pour le lendemain matin. Elle est remplie d’eau, la première dose est placée dans le récipient et même les tasses sont placées à côté. Tu dois te dire qu’il est préférable d’avoir de l’eau fraiche pour faire un cappuccino? Tu as raison mais tu scrappes ma routine!

DSC02035

Étape 7 : J’étale les manteaux des enfants par terre, dans le salon avec les items comme tuque/mitaines/cache-cou sur les manteaux. Comme ça, le lendemain, pas besoin de chercher parce que les enfants les ont égarés. Pour ce qui est du printemps, c’est autre chose, comme de raison…

***

Par la suite, après cette série de gestes réguliers que je répète plutôt quotidiennement, je peux retourner à l’étage après une quarantaine de minutes. L’heure de l’histoire est arrivée et je peux mettre mon pyjama après cette dure journée de labeur. Je rejoins mon garçon qui a déjà choisi son livre pour l’histoire d’avant le « dodo » et c’est un départ.

19h35, les enfants dorment, déjà…

Il est indéniable que cette routine me permet de me mettre à jour au niveau musical. Avec des enfants, le temps que tu possèdes pour toi devient une ressource plutôt rare. Le soir aussi, je peux profiter des heures restantes pour écouter de la musique car je suis au lit entre 23h00 ou 23h30 tandis que l’épouse, vers 21h30.

Si ton amoureuse lit ce billet, il est fort possible que tu te fasses ramasser car tu ne ramasses pas dans la cuisine. Étant donné mon comportement irréprochable, elle te soulignera que certains gars font de gros efforts face aux tâches quotidiennes. Elle t’indiquera que je suis un modèle et que tu pourrais en faire autant… mais pour ça, je n’y peux rien!