BloguesChanceux comme un Quêteux

Black Sabbath: Une reprise plutôt excellente de « Changes »

Charles-Bradey

Question de souligner la venue de Black Sabbath à Montréal, et non de souligner le jour des élections, je vous laisse l’opportunité de découvrir un classique du groupe mais repris de façon habile par un chanteur soul du nom de Charles Bradley.

Lors du Record Store Day, Bradley avait lancé sa propre version, plutôt chaude et huileuse, du classique de Black Sabbath du nom de Changes. Avec plus d’arrangements que l’original, il faut avouer que la version de Bradley demeure plutôt… originale.

Tirée à l’origine de l’album Vol.4, cette chanson offrait une nouvelle parcelle sonore pour le groupe qui y allait avec tendresse sur une chanson qui soulignait la dure relation entre Bill Ward et sa femme, alors en rupture.

Composée par Tony Iommi qui improvisait au piano, le groupe s’est donc assuré d’avoir des paroles solides, écrites par Geezer Butler.

Les chances sont plutôt faibles d’entendre cette chanson demain au Centre Bell mais tu te dois de te laisser bercer par la version de Bradley. Ce dernier nous a déjà visité lors du festival Osheaga et son charisme a fait en sorte que la foule lui a donné un accueil excessivement cordial et mérité car à 66 ans, de chanter aussi intensément sous un soleil de plomb méritait d’être souligné!

Si tu te décides pour le concert de Black Sabbath, c’est ICI que tu dois t’informer face aux possibilités d’un billet!