On me suggérait de la musique classique mais à la longue, le tout irrite mes élèves. Le but d’avoir le calme lors de l’entrée des élèves en classe est primordial. C’est pourquoi il faut créer un climat reposant, apaisant et invitant. Depuis quelques semaines, en mettant pied en 5e année, c’est sous les accords bucoliques de « Morning Phase » de Beck que le tout s’effectue.
J’aimerais bien que le tout puisse se faire avec le dernier Triptykon mais sa parcelle sombre n’est aucunement recommandée pour un éveil face à des jeunes. Même chose pour la nouveauté de Prong qui donnerait une tornade d’énervement incontrôlable.
Avec Morning Phase, c’est l’idéal. Juste assez folklorique pour les jeunes oreilles sans penser que tu écoutes de la musique quétaine. La dimension berceuse de la pièce Morning favorise un état d’assoupissement sur ta chaise. La chanson Unforgiven te permet de rester concentré sur un travail aucunement demandant, tout en demeurant éveillé.
Lorsque Waking Light se termine après 47 minutes de musique, c’est maintenant le temps de fermer le tout et de commencer la journée pour vrai car tous mes élèves sont maintenant en classe, prêts à recevoir une dose de chaque matière dans une ambiance joviale!
Beck en mode « apaisant » sera à Montréal le 25 juin… mais c’est complet! Je te laisse avec la version en concert de Waking Light lors du Tonight Show de Jimmy Fallon!