Leprous : Un nom que déteste mon épouse. En plus de sonner de façon irritante à son oreille, elle maudit la sonorité progressive du groupe norvégien. Tandis que pour moi, j’en suis un brin maniaque, surtout envers les deux dernières créations du groupe : Coal et Bilateral.
Lorsque je fais de la correction à la maison la fin de semaine, je m’installe à la cuisine et je mets les deux albums en mode aléatoire. Même après une première tournée dans mon lecteur, si la lecture reprend du début, je la laisse pour un second tour!
La sonorité progressive du groupe peut te remémorer Devin Townsend ou même Faith No More mais en général, c’est l’originalité qui pullule des deux albums qui me plait, en plus de la voix unique d’Einar Solberg. Ce groupe peut aussi se vanter d’être utilisé comme « groupe officiel » lors des prestations en concert d’Ihsahn. Lorsque le chanteur et vocaliste d’Emperor est en mode solo, il emploie Leprous pour attaquer les planches!
S’il n’y avait que deux chansons à suggérer, j’irais avec Mb. Indefferentia sur Bilateral (Clique ICI!) et Salt de l’album Coal (Tu n’as qu’à cliquer ICI)
Je vais fermer le dossier immédiatement car je sais que je pourrais changer d’idée!