BloguesChanceux comme un Quêteux

Avenged Sevenfold : Un groupe qu’on aime détester ou qu’on déteste aimer? [Dossier de tôle]

a7x

Je dois l’avouer, ce groupe me laisse froid. Je n’ai pas d’intérêt face à cette formation mais je peux comprendre pourquoi il y a un certain attrait face au groupe pour des gens de mon âge, les trentenaires.

Dans mon entourage plus élitiste face au métal, ce groupe est à fuir avec passion. Par contre, j’ai quelques amis qui apprécient la sonorité du groupe. Pour son originalité? Aucunement! C’est plutôt que j’ai quelques copains pour qui l’évolution de la musique s’est arrêtée vers 1992, donc après la sortie de l’album homonyme de Metallica, celui que l’on surnomme « l’album noir ».

Par la suite, certains amis se sont retrouvés dans un tourbillon d’évènements : Fondation d’une famille, achat de biens monstrueux comme maison et voiture, cours de hockey pour le plus jeune, naissance d’un troisième qui demeure une surprise autant que les deux premiers, le boulot de plus en plus exigeant, la belle-famille…

Dans ce temps-là, la musique peut prendre un certain recul. Devenir inexistante même! Un bruit de fond ou un mal nécessaire lors d’une réunion familiale car nous ne sommes pas tous des mélomanes au « level » maniaque. Ils vénèrent l’album noir de Metallica et ce dernier demeure leur référence ultime, rien ne peut et ne pourra surpasser ça au grand jamais!

Lorsque Metallica revient en ville, ils achètent un billet et seront les premiers à vouloir entendre Enter Sandman au lieu de Trapped Under Ice, tu comprends? Ils seront du Heavy Montreal, ils ont voté sur le site de Metallica pour entendre des pièces de l’album noir comme Unforgiven, Sad But True, Nothing Else Matters et Wherever I May Roam. Se sentant en feu, peut-être même Seek and Destroy qu’ils prononcent coquinement Chicken Destroy.  Ils trouvent que les quatre albums qui ont précédé l’album noir ne sont que du bruit et profitent de la chanson Four Horsemen pour aller aux toilettes lors d’un concert.

Donc, lorsqu’ils ont entendu Hail to the King d’Avenged Sevenfold jouer à la radio en se rendant à la job, un jeudi matin, il se sont demandés : « Hein, c’est pas sur le disque c’te toune de Metallica? »  étant donné le nombre astronomique de similitudes entre les chansons qui proviennent du disque Hail to the King et le Black Album de Metallica!

Question de regarnir une collection de disques défaillante depuis plus de 20 ans, le gars s’est donc empressé d’acheter l’album de façon légale ou l’a tout simplement téléchargé. Maintenant, il est prêt pour aller les voir en concert en mai!

Et pour ce qui est de la popularité face au public plus jeune? C’est juste un autre dossier!

Avenged Sevenfold sera au Centre Bell le 13 mai 2014 avec Hellyeah

Tu cliques donc ICI pour te procurer un billet!

http://www.avengedsevenfold.com/ontour