Le rock produit par Fu Manchu te permet d’avoir l’impression de t’étaler les cheveux dans le vent et de te laisser bercer sur une vague gigantesque sur une planche de surf. Après tout, c’est Fu Manchu qui fournissait le thème de la défunte émission télé de M+ du nom de SPAM! Les Californiens sont plutôt habiles pour monter des mélodies lourdes avec leurs guitares excessivement fuzzées mais malgré un poids oppressant, leurs ritournelles demeurent facilement consommables étant donné que les musiciens manient parfaitement l’art du riff accrocheur.
Gigantoid, leur nouvelle galette, se maintient dans la tradition qui perdure depuis des décennies pour le groupe. Avec un son qui souligne l’influence de Sabbath mais avec l’ensoleillement des MC5, leur stoner groovant attise encore le feu des adeptes et la portion montréalaise des fu-manchistes pourra en profiter lors du prochain arrêt du groupe le samedi 17 mai au Cabaret du Mile-End.
Avec eux, il y aura le groupe Electric Citizen avec son rock à saveur antique ainsi qu’ Eagle Tears de Montréal pour amplifier le tout! Sachez que ce groupe de Montréal promet un nouvel album pour l’été 2014.
Pour de plus amples détails sur le concert, tu cliques ICI!