BloguesChanceux comme un Quêteux

Judas Priest, King Diamond et Amon Amarth: En tournée cet automne? Ensemble?

Redeemer-of-souls-1920

Si tu connais le Fun Fun Fun Fest, tu sais que cet évènement est totalement éclectique. Imagine-toi la fusion entre le Heavy Montréal avec Osheaga, le tout dans un climat harmonieux. Depuis quelques années, ce festival texan programme la crème du métal avec ce qui se fait de plus prisé dans le domaine musical alternatif et quelques têtes recherchées dans la grande famille du hip hop.

Le Fun Fun Fun Fest a eu par le passé une affiche où l’on pouvait voir en tant que têtes d’affiche Slayer avec M.I.A et Snoop Dogg pour son édition 2013 ou encore Napalm Death, Run DMC et Santigold en tant qu’artistes participants pour l’édition 2012.

Même si nous en sommes qu’en mai et que ce festival ne se déroule qu’en novembre, l’organisation offre toujours sa programmation très à l’avance, question d’appâter l’amateur vers Austin au Texas lors de cette fin de semaine du 7,8 et 9 novembre.

Éloignée qu’est cette ville pour les Québécois, il faut tout de même tirer avantage de cette annonce plus qu’anticipée car la carte offerte par le Fun Fun Fun Fest nous donne une bonne idée pour ce qui s’enlignera comme tournées en automne. Un petit exercice, mis sur pieds par MetalSucks, nous aide à anticiper ce qui devrait se produire pour la saison de concerts métalliques pour ce qui est de l’automne. L’année dernière, le site avait conclu assez rapidement qu’une tournée mettant en vedette Gojira et Slayer allait se produire étant donné que les deux noms se retrouvaient sur l’affiche lors de la même journée.

Pour ce qui est de l’édition 2014, en ce qui concerne les noms métallisés, nous avons droit aux groupes suivants :

– Judas Priest
– King Diamond
-Amon Amarth
– Deafheaven
– Pallbearer
– Iron Reagan

Si l’on regarde le tout, il faut comprendre que Judas Priest a un nouvel album qui sortira cet été. Du nom de Redeemer of Souls, l’album sortira le 15 juillet. Une tournée devrait suivre par la suite et l’automne est toujours un moment avantageux pour faire de la route.

Mais qui ouvrira pour Judas Priest? Si l’on doit se fier au Fun Fun Fun Fest, il faut se prendre un groupe, ou des groupes, qui sera/seront du lot. Les groupes ayant un potentiel indéniable sont King Diamond (qui n’a pas fait de tournée depuis de nombreuses années!) ainsi qu’Amon Amarth.

Pour ce qui est de King Diamond, est-ce que ce ne sera qu’un seul concert lors du Fun Fun Fun Fest? Sachant que le chanteur n’a pas vraiment de projet d’album en 2014 et qu’il habite maintenant à Dallas au Texas, il serait plus probable que le chanteur ne fasse qu’un concert lors du Fun Fun Fun Fest pour ensuite reprendre un vol, direction la maison. Mais on ne sait jamais…

Ce qui nous amène donc Amon Amarth. En étant l’un des plus gros groupes sur Metal Blade Records, il faut comprendre encore une fois que Judas Priest a toujours aimé avoir avec eux des groupes plus jeunes mais qui drainent une certaine quantité d’amateurs. Par le passé, dans les années 90, Megadeth et Testament ouvraient pour Judas Priest.

Donc, plausible…

À moins qu’Amon Amarth entame une nouvelle ronde de concerts lors de l’automne avec, en ouverture, des groupes comme Pallbearer, Iron Reagan et Deafheaven qui sont, eux-aussi, sur l’affiche du Fun Fun Fun Fest?

Donc, que va-t-il arriver cet automne?

En attendant, continuons de rêver!

http://funfunfunfest.com/