BloguesChanceux comme un Quêteux

Amon Amarth: Déprédation en vue au Québec en octobre…

Amon amarth tour 2014 US and Canada

C’est en buvant le houblon frais à même la corne, lorsqu’en ouverture de Children of Bodom, que de nombreux amateurs du groupe Amon Amarth ont connu la formation suédoise. N’ayant jamais été mis en face du groupe par un autre moyen, l’extase fut au rendez-vous car avec leur imagerie viking, leur death métal mélodique et leur facilité à ingurgiter le houblon à même la corne, les gens étaient totalement séduits.

Le groupe lui-même avoue que leur succès en Amérique est attribuable au fait qu’ils ont eu l’opportunité d’ouvrir pour Children of Bodom, les faisant jouer devant un public excessivement plus large que d’habitude. Maintenant, la horde de Vikings n’a plus besoin d’amener son drakkar jusqu’ici en tant que groupe en ouverture. Depuis quelque temps, Amon Amarth peut remplir des salles aussi grosses que le Metropolis, et même l’assécher au niveau de la vente de billets!

Pour ce périple, le groupe sera en sol québécois pour deux soirs. Le premier sera lors du 11 octobre au Metropolis de Montréal et le second, le lendemain, à l’Impérial de Québec. En ouverture, les frères d’armes de Sabaton (qui se veut beaucoup plus power métal que leurs compatriotes) ainsi que ceux de Skeletonwitch devront affûter les glaives à chaque soir!

Est-ce que le succès sourira aux deux groupes en ouverture lors de cette tournée, un peu à la manière que le succès s’est offert pour Amon Amarth précédemment?

Vente de billets, c’est ICI pour Montréal et ICI pour Québec!

http://amonamarth.com/