BloguesChanceux comme un Quêteux

Arch Enemy : Deux arrêts au Québec en octobre

archenemy

Avec l’annonce du départ d’Angela Gossow comme cantatrice pour le groupe et son remplacement par la Québécoise Alissa White-Gluz, le doute s’est installé chez le (ou la) métalloïde qui vénère ce groupe. Arch Enemy en était à son deuxième changement au niveau de la voix, étant donné que Gossow avait pris la place de Johan Liiva à l’époque. Avec la disponibilité de la chanson War Eternal il y a quelques semaines déjà, tout soupçon de doute s’est dissipé étant donné que la voix égorgeuse de la Québécoise se tient à merveille face aux envolées des musiciens du groupe.

Le nouvel album War Eternal a été bien accueilli même si certains reprochent au groupe de ne pas utiliser le plein potentiel de la demoiselle qui possède plusieurs couches vocales dans son répertoire pouvant aller dans le très harmonieux comme pouvant se vautrer dans un style totalement guttural.

Jolie et coquette, Alissa fait tourner les têtes étant donné son allure angélique qui cache une présence scénique endiablée en plus de propulser une voix divinement maline. Atout majeur pour Arch Enemy, il semblerait que le groupe profitera de cet engouement car c’est au Metropolis que la formation débarquera en octobre suivi d’un arrêt dans la Vieille Capitale.

En guise d’accompagnateurs sur la tournée nord-américaine du groupe, une variété qui demeure excessivement variée. Pour le premier nom au bas de l’affiche, nous y allons avec Starkill. Plutôt inconnu ici, ce groupe n’offre pas vraiment une combinaison métallique très originale, préférant barboter dans des sentiers déjà creusés par Children of Bodom.

Huntress est surtout centré sur Jill Janus. Cette imposante chanteuse nous a bien impressionnés par sa voix enchanteresse lors du dernier Heavy Mtl étant donné qu’il était difficile de la quitter du regard malgré que son groupe avait comme mission de nous emplir généreusement les oreilles avec un hard rock antique.

Un choix judicieux mais étrange dans un sens avec la présence de Kreator. Ce groupe a le potentiel d’être en tête d’affiche partout en Amérique mais se retrouve sur cette tournée. Il est certain que quelques vieux de la vieille trouveront la situation insoutenable face à la position sur l’affiche de Kreator. Lors de la tournée européenne, Kreator alterne sa position avec Arch Enemy lors de certains arrêts, comme en Allemagne et en France.

En espérant que les amateurs de Kreator resteront pour Arch Enemy par la suite…

Le 27 octobre au Métropolis de Montréal, et c’est ICI pour les billets VIP!

Le 28 octobre à l’Impérial de Québec, c’est ICI pour des billets VIP!

http://www.archenemy.net/