BloguesChanceux comme un Quêteux

Judas Priest: Pour une dernière fois… encore?

judas priest

La dernière tournée de Judas Priest était la tournée d’adieu. Si tu n’avais pas vu et entendu le groupe en mode concert, tu te devais d’y être. Aussi vieux que ton père (et peut-être même ton grand-père) en pantalon de cuir, le groupe prend de l’âge mais il semble qu’une petite flammèche blonde ait remis de la nitroglycérine dans ce moteur au turbo diésel.

Avec le départ de K.K. Downing en 2011, l’amateur de Priest croyait que la page allait se tourner sur la carrière du groupe qui s’étalait sur plus de quarante ans. Il ne fallait pas attendre très longtemps car Judas Priest annonçait, quelques temps après, que la formation allait continuer malgré l’absence de Downing.

Ce n’est pas évident de poursuivre une carrière lorsque l’un des fondateurs quitte le navire. Le groupe a donc annoncé la venue d’un tout nouveau guitariste du nom de Richie Faulkner. Ce qui frappait au premier coup d’œil était la ressemblance entre les deux guitaristes car Faulkner avait tout les attributs physiques d’un jeune Downing de l’époque Screaming for Vengeance.

Faulkner demeurait un choix intéressant pour certains car il était un musicien chevronné mais qui n’avait pas eu l’occasion d’éclater dans une formation majeure. Lorsque les fanatiques de Priest l’ont vu sur photo, ils croyaient même que c’était le fils de Downing tellement la ressemblance était frappante.

En tournée avec le groupe, nous pouvions bien sentir que Faulkner remettait de la vigueur dans le groupe. Actif à la gauche de la scène, son jeu habile à la guitare complétait bien le groupe et l’illusion demeurait parfaite. La jeunesse insufflée dans le groupe par ce jeune homme d’une trentaine d’années a redonné un élan de jeunesse au groupe qui a décidé, par la suite, de ne pas fermer les livres tel que prévu.

Disponible depuis aujourd’hui, le nouvel album du groupe Redeemer of Souls se veut un retour aux sources pour le groupe. Aucun concept comme Nostradamus nous l’offrait, que du Priest en mode classique. Certains moments sont beaucoup plus rapides tandis que d‘autres demeurent plutôt apaisants.

Une journée avant le lancement de l’album, le groupe annonçait les dates pour sa tournée nord-américaine avec Steel Panther. L’itinéraire comporte un arrêt à Montréal, le lundi 6 octobre 2014. Le concert aura lieu au Centre Bell en mode Théâtre.

Pour plus d’informations et un accès aux billets, c’est ICI que tu dois cliquer! Les billets seront en vente le samedi 12 juillet, dès midi!

Soyez vigilants, il y aura prévente!

http://judaspriest.com/