BloguesChanceux comme un Quêteux

Crowbar : Pas le temps de faire des guiliguilis!

Crowbar-tour-2014

De mémoire, et j’en ai une grandiose, je n’ai pas de souvenir face à la dernière visite de Crowbar au Québec. Cette formation a toujours connu un succès relativement intéressant ici mais les visites étaient inexistantes, album après album. Même si tu avais l’occasion de rencontrer Kirk Windstein lors de ses apparitions avec Down ou Kingdom of Sorrow, dès que tu lui demandais à quel moment lui et son groupe Crowbar allaient nous visiter, il répondait bien souvent : « I don’t know, man! Really! »

Les copains d’Extensive Enterprise ont décidé de prendre le dossier entre leurs mains car c’est en septembre que le groupe nous visitera enfin à Montréal. En tournée pour leur nouvel album Symmetry in Black, le groupe américain en profitera pour nous faire une mise à jour face à toutes les années en mode absent.

Lourd, l’album se présente déjà comme étant un mastodonte de puissance face aux autres sorties de l’année 2014. Il faut comprendre que le transfert sur scène se fait très bien pour le groupe qui compte des musiciens d’expérience qui ont fait leurs preuves avec d’autres formations par le passé et encore pour le moment. Avec Tommy Buckley de Soilent Green derrière les peaux de tambours, on peut déjà comprendre que la force de frappe est omniprésente. Ce dernier a tout de même vaincu un cancer et semble plus en forme que jamais! De plus, à la guitare pour accompagner Windstein, un ami de longue qu’est Matthew Brunson, un musicien qui accompagnait Windstein lors des concerts de Kingdom of Sorrow en plus d’avoir joué quelques temps avec Prong.

Avec le départ officiel du bassiste Pat Bruders pour joindre les rangs de Down à temps plein, il fallait donc s’attendre à un remplacement immédiat l’année dernière car les tuiles qui tombaient sur la tête de Windstein commençaient à l’énerver au plus haut point!

C’est l’embauche du nouveau bassiste Jeff Golden qui semble avoir ravivé la passion du groupe qui sonne excessivement en puissance sur ce nouvel album.

Avec Revocation, Havok et Armed for Apocalypse pour l’arrêt montréalais lors du 17 septembre, nous devrons nous tenir serré dans le menu Il Motore car ça risque d’être plutôt plein comme soirée.

Pour d’autres détails face à cette soirée, tu dois cliquer ICI!

www.facebook.com/crowbarmusic