BloguesChanceux comme un Quêteux

Opeth avec In Flames : Boulettes suédoises au réveillon

opethinflamesposter2014

Par grande politesse canadienne et québécoise, nous n’allons pas nous moquer d’Opeth et d’In Flames lors de leur passage à Montréal en décembre. Il serait facile de se bricoler de fausses médailles d’or et de les agiter devant leurs yeux, question de leur rappeler la défaite de leur pays lors de la partie finale pour l’obtention de la médaille d’or à Sotchi. Oui, les deux groupes sont suédois et ils prennent la route cet hiver pour nous visiter en combo. Doit-on les taquiner avec ça?

Les gens d’ici connaissent bien le sens de l’humour de Mikael Akerfeldt d’Opeth, il est bon joueur et adore la rigolade. Lui-même, lors des concerts du groupe, il donne l’équivalent d’un spectacle d’humour entre les chansons du groupe. Anders Friden d’In Flames est un coquin lui aussi car il aime tirer la pipe de son public. Mais allons-nous prendre la chance de les titiller sur ce sujet sportif?

Non, nous laisserons la musique parler par elle-même. Les deux groupes seront en pleine promotion de leur nouvelle offrande. Tout d’abord, Opeth présentera son nouvel album du nom de Pale Communion, qui sera officiellement en vente le 25 août. Avec le virage plutôt abrupt pris avec le disque précédent, Heritage, l’amateur du groupe se demande si quelques étincelles métalliques seront de retour ou si au contraire, les Suédois resteront en mode progressif?

Siren Charms d’In Flames sera en vente dès le 9 septembre. Ce nouvel album d’In Flames marque encore une certaine évolution musicale, quoique le groupe se dirige de plus en plus vers des horizons moins métallisés. Leur cote de popularité ne semble pas à la baisse et ce, un peu partout sur le globe. Même si le groupe perd quelques fanatiques à chaque album, d’autres se greffent par le fait même, ce qui garde le tout bien vivant. Même chose pour Opeth!

En combinant leur force d’attraction, les deux groupes peuvent se permettre un Metropolis qui devrait être plutôt bondé. Présenté un samedi soir, en plein pendant les vacances de noël, le tout sonne comme un plan parfait pour les amateurs de métal à la sauce suédoise!

Du nom de Communion of Sirens, la tournée présentera donc Opeth et In Flames comme têtes d’affiche. Ce sera à la formation Red Fang de mettre un peu de farine dans cette sauce, question de faire coller le tout!

Pour les informations face à l’achat de billets, c’est ICI que tu dois cliquer!

http://www.opeth.com/home/