Tout jeune, ce groupe lance des albums du calibre d’une formation qui roulerait sa bosse depuis 20 ans. Leur première offrande, Sorrow and Extinction, s’était hissée dans bien des listes de fin d’année chez de nombreux amateurs en 2012. Malgré le fait que cet album se voulait de la bonne franquette, sa grande force musicale (qui emprunte au doom métal et à la mélancolie) nous laissait la chance de découvrir une nouvelle formation au potentiel énorme. Mais qu’adviendra-t-il lors du prochain album?
Justement, le second album Foundations of Burden se veut excessivement profond et accompli. Produit par Billy Anderson (Sleep, Melvins et Neurosis) ce nouvel album t’abandonne dans un univers ténébreux où tu te laisses bercer soigneusement par la voix de Brett Campbell. Lourde, la musique du groupe n’est pas un fardeau à porter. C’est plutôt un véhicule qui te permet de passer au travers un univers cafardeux.
Certains d’entre vous ont eu la chance de voir le groupe l’année dernière lors du Heavy Montréal. Il faut se demander maintenant comment sonne le groupe après autant de temps sur la route, une nouvelle expérience studio et autant de fleurs reçues au sujet du premier album et du nouveau. Même s’il ne sort que ce mardi, l’analyse a déjà été faite par de nombreux médias spécialisés qui encensent ce deuxième effort et le groupe se retrouve même sur la page couverture du Decibel.
En tournée cet automne avec Tombs et Vattnet Viskar, Pallbearer fera un arrêt à Montréal. Ce concert risque d’être très couru par l’amateur de métal. Donc, profite de ton après-midi pour te procurer un billet en cliquant ICI!!!
Ce spectacle aura lieu le 25 octobre à l’Il Motore (quel nom portera-t-il à ce moment-là?) dès 21h00!