Je me suis marié cet été. Après 10 années de vie en tant que conjoint de fait, tel que décrit sur mes impôts, j’ai finalement pris pour épouse cette coquette qui partageait ma vie depuis tout ce temps. Malgré l’allure décontractée de la célébration, je peux confirmer que j’étais tiré à quatre épingles. Il était certain que quelques pièces de mon attirail nuptial allaient pouvoir être réutilisées pour mon travail de tous les jours mais en attendant, que puis-je faire avec mes fringues?
En cette fin de semaine de la Fête du Travail, je sortirai le fer à repasser et redonnerai un peu de vigueur à mes habits. Je sortirai ma cravate, ajusterai ma ceinture et j’entrerai ma chemise dans mon pantalon tout en vérifiant que je n’ai pas de vilaines taches sur mes escarpins. J’habillerai mes enfants convenablement tout en regardant mon épouse s’appliquer à bien paraître, pendant de très longues minutes alors que moi, l’exercice sera réglé en moins de quatre! Ensuite, nous serons prêts pour nous rendre au Parc Jean-Drapeau pour le concert d’Arcade Fire.
Oui, je ferai l’effort d’être bien habillé. Le même genre d’effort que je me dois de faire avant de partir pour un concert métal, ce qui se résume à choisir un t-shirt noir avec un groupe dessus mais pas le groupe que tu vas voir le soir même, non…
Mais pourquoi parles-tu d’être chic? Lorsque tu te rends sur le site d’Evenko pour la vente de billet, tu vois le message suivant :
La nouvelle face à ce « règlement » avait fait jaser alors que le groupe demandait aux amateurs de bien vouloir se vêtir de façon plus… proprette qu’à l’habitude!
La vague de commentaires négatifs qui a déferlé par la suite a éclaboussé la troupe montréalaise. Les membres du groupe ont pris le temps de s’expliquer en répétant que ce n’était pas « super-obligatoire » mais que l’exercice vestimentaire valait vraiment la peine car le tout agrémentait le côté carnavalesque du concert.
« Nous n’avons pas été critiqués par ceux qui prévoyaient venir aux concerts. Nous avons été critiqués par ceux qui n’avaient nullement l’intention de venir ! » a déclaré Win Butler en entrevue face aux critiques qui disaient que le groupe s’embourgeoisait un peu trop avec ce type de code vestimentaire.
Ça me fera du bien d’être un peu plus chic que d’habitude! Je pourrais aussi dépoussiérer mon vieux costume d’Halloween et ainsi, personnifier le Pape? Non… la première idée demeure toujours la meilleure!
Si tu comptes venir, c’est ICI que tu t’occupes de ton billet!
Des « escarpins », ce sont des souliers à talon avec le dessus du pied ouvert (bref, des souliers de femme). Ça va être cute avec ton complet-cravate! 😉
Tout comme les membres de KISS, j’adore le talon-haut!