Si tu avais perdu tout espoir d’avoir un nouvel album de la formation Faith No More, tu dois être heureux aujourd’hui d’avoir gardé la foi! Billy Gould, le bassiste du groupe, a clairement indiqué, lors d’un entretien dans le Rolling Stone, que Faith No More commencera 2015 en mode explosif!
Un nouvel album et une tournée pour mousser le tout sont dans les plans du groupe qui n’a rien sorti depuis… 18 ans! Pour les fanatiques les plus tenaces et féroces, cette nouvelle est l’apothéose face à une attente aussi interminable!
Les détails sur ce nouvel album demeurent plutôt fiables. Ce ne sont pas que des suppositions, l’exercice semble honnête et véridique. Gould a expliqué que le groupe enregistrait l’album dans leur local de répétition à Oakland. Par la suite, c’est avec leur propre étiquette de disque, du nom de Reclamation Records, que le tout verra le jour. Comme il fallait s’y attendre, cette compagnie profitera du réseau de distribution d’Ipecac Records, le label de Mike Patton, chanteur de Faith No More.
Les grandes lignes de la discussion se résument environ à ceci :
- Il y aura une tournée pour promouvoir l’album. Reste à savoir si le Québec sera touché par les arrêts de la caravane.
- Motherfucker sera la première sortie officielle du groupe sous la forme d’un 7″ en vinyle qui sera disponible lors du Record Store Day, le 28 novembre.
- L’album ne porte aucun titre officiel pour le moment.
- La formation travaille sur cet album depuis un an et demi environ.
- Le tout devrait sortir en avril 2015
De mon côté excessivement personnel, je prendrais le groupe en mode festival pour Heavy Montréal 2015… ou même Osheaga!
Pourquoi pas le Rockfest?
Osheaga ou Heavy Montreal? PRESENT!!!!
Mais par pitié, pas le Montebello Urinefest…