BloguesChanceux comme un Quêteux

At the Gates : Retour dans la réalité

At-the-Gates

En ce moment, en ce qui concerne ma lecture personnelle, je suis en train de lire un article en relation avec la création de l’album de 1992, The Red in the Sky is Ours, de la formation suédoise At the Gates. Ce disque vient d’être accepté au panthéon des albums considérés comme un « classique » par le magazine Decibel. On apprend que le groupe était encore adolescent lorsqu’ils sont entrés en studio et que le guitariste Alf Svenson enregistrait des riffs sur des cassettes pour ensuite inverser le ruban, écouter les riffs à l’envers pour tenter de les reproduire. C’était sa méthode pour créer le squelette musical du groupe.

Quelques années après, At the Gates a sorti deux autres disques avant de lancer son album qui demeure SON véritable classique, Slaughter of the Soul. Au sommet de leur popularité, le groupe a décidé de se séparer, ce qui a amené la création de la formation The Haunted avec Adrian Erlandsson en plus des frères Björler, tandis que Tomas Lindberg allait à gauche et à droite avec des groupes comme Lock Up, Disfear ou The Crown au fil des années.

Une tournée réunion a eu lieu en 2007 et même les membres du groupe ne crachaient pas sur l’idée de revenir avec de nouvelles compositions à un moment donné. Au cours de l’année 2014, nous avons reçu quelques indices qui nous laissaient voir que le groupe préparait quelque chose de nouveau.

Un nouvel album du nom d’At War With Reality verra le jour très prochainement, le 28 octobre plus précisément. Même si la pochette n’est pas des plus convaincantes, l’extrait sonore lancé par le groupe cette semaine nous laisse un bon espoir face à la sonorité du groupe.

Comme de raison, les Suédois devraient venir de notre côté de l’océan en 2015 pour une tournée. En attendant, voici l’extrait musical en relation avec le nouvel album!

http://atthegates.se/