Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac : Avec Double Experience, The Body Politic et Where Giants Once Stood

Je prends un certain nombre de lignes pour te parler de quelques groupes qui valent la peine d’en parler mais pas de quoi en faire un billet complet! On y va léger avec eux…

 

double-experience-721835-album-coverDouble Experience
721835
Indépendant

Sérieusement, c’est très efficace si tu t’ennuies de Fall Out Boy! Du pop punk qui bénéficie d’une production solide. Chansons accrocheuses mais le problème face à cette production canadienne est que le contenu est splendide mais le contant est totalement laid!

Potentiel musical qui est présent, c’est même génial mais changez de graphiste!

Cliquez ICI pour un extrait!

http://www.2xxp.com/

 

ep-cover-body-politic-egressor-2014-900x700The Body Politic
Egressor
Indépendant

The Body Politic était le nom d’un magazine gai pendant les années 80, maintenant c’est une formation de métal progressive de Vancouver! Du djent qui reste plutôt en forte  progression au niveau musical tout au long de ce mini-album.

Le groupe propose de belles innovations musicales, de la justesse instrumentale, des voix agressives à profusion mais le tout se gâte avec les voix caramélées qui font très Jon Anderson de Yes. Si tu aimes ce qui se retrouve sur Summerian Records, tu devrais apprécier!

Cliquez ICI pour un extrait!

http://www.thebodypolitic.ca/

 

ep-cover-where-giants-once-stood-live-above-2014Where Giants Once Stood
Live Above
Indépendant

Assez vigoureux avec quelques emprunts vocaux à Randy Blythe de Lamb of God. Un métal moderne qui demeure dans un cadre sans en déborder. Ce groupe demeure prudent et se complait dans les limites sans tenter de les repousser. Habile sans pourtant pousser la chose malgré le sentiment de ressentir que  le potentiel y est.

Un genre de Soilwork en version canadienne par bouts ou du Killswitch Engage ontarien. Il faut de plus souligner la présence de Jon Howard de Threat Signal sur la chanson Illuminate!

Cliquez ICI pour un extrait!

www.facebook.com/wheregiantsoncestood