Légion d’adorateurs du Malin ou tout simplement, amateurs de métal se sont donnés rendez-vous ce vendredi pour la visite de Deicide avec sa caravane de crapules. Avec l’annulation d’Inquisition, la soirée allait prendre un tout nouveau tournant étant donné que Brave Concerts, le producteur de la soirée, annonçait qu’aucun nouveau groupe n’allait prendre la place laissée vacante mais que plutôt, Deicide allait jouer plus longtemps sur scène. Photos de Mihaela Petrescu.
Carach Angren en était à sa première visite ici. À voir et à entendre les commentaires au sujet de ce groupe hollandais qui privilégie l’horreur sous toutes ses coutures, il faut comprendre que Carach Angren était attendu.
Avec un nouvel album sous le bras, le groupe américain Abysmal Dawn se devait donc de présenter quelques pièces d’Obsolescence. Leur death métal technique, influencé par les maitres du genre comme Carcass et Death, offre toujours une bonne dose de « croustilles » sonores. Une belle découverte pour plusieurs!
Septicflesh est un groupe imposant qui donne toujours des prestations plus larges, plus explosives au niveau des arrangements et au niveau visuel, Septicflesh capte ton œil grâce à ses costumes dignes des créatures qui hantent les films de la série Hellraiser. Avec un catalogue imposant, il faut noter que leur dernier album du nom de Titan demeure un tour de force en tant que tel et risque de se hisser très haut dans le palmarès personnel de bien des métalliques cette année. Avec ce groupe, le terme épique prend tout son sens!
Deicide a pu mitrailler à sa guise. Lors de leur dernière visite, le nouvel album n’était pas encore disponible mais pour cette tournée, on soulignait In the Minds of Evil. Comme tes deux toasts du matin, le groupe offre un réconfort certain, car tu sais vraiment ce qui va se passer sur scène avec eux. Et avec deux rappels, certains ont pu souffrir encore plus dans la fosse!