BloguesChanceux comme un Quêteux

Voïvod et Napalm Death : Les deux groupes réunis en 2015 pour une tournée monstrueuse!

ND Voivod

Encore les deux pieds en 2014 et déjà que je rêvasse à 2015! Oui, la visite de Watain, Mayhem et Revenge y est pour quelque chose, même affaire pour At the Gates avec Converge et Vallenfyre mais aujourd’hui Extensive Enterprise a annoncé un grand coup qui me fait saliver!

Montréal va recevoir la visite du Through Space & Grind Tour en février 2015. Cette tournée mettra en avant-plan les formations Napalm Death en plus des Québécois de Voïvod. Les deux pionniers du métal vont se partager l’affiche, ce qui veut dire que leur temps sur la scène sera similaire.

Napalm Death sortira un nouvel album cet hiver. Du nom d’Apex Predator-Easy Meat, cet album sera disponible dès le 27 janvier.  Au niveau des paroles, le chanteur Mark Barney Greenway raconte qu’il a été grandement influencé par la tragédie de l’édifice Rana Plaza, survenu au Bangladesh. L’effondrement de l’édifice avait entrainé la mort de nombreux travailleurs du textile. Les employés travaillaient dans des conditions pitoyables tout en confectionnant des vêtements qui se retrouvaient des de grands magasins de l’Occident. Greenway veut, avec cet album, décrire comment l’esclavagisme réussit à fonctionner dans notre monde moderne malgré son abolition.

Pour ce qui est de Voïvod, aucune nouvelle galette n’est prévue et le groupe roule encore avec son matériel tiré de Target Earth. La pertinence face à ce disque est encore bien palpable et de ravoir le groupe en tournée permettra au nouveau bassiste Dominic « Rocky » Laroche de démontrer ses prouesses un peu partout en Amérique du Nord.

En ce qui concerne le reste de l’affiche, elle est plutôt onctueuse et riche en gras métallique! Un groupe que l’on commence à voir de plus en plus sera en ouverture sur la soirée. Black Crown Initiate (oui, encore ce groupe!) viendra nous montrer où sont rendus les barbes des musiciens pour ce qui est de leur densité en plus de présenter les chansons de leur premier album. Ce groupe est un peu comme Nevermore au début des années 2000 ou, plus près de chez-nous, Blackguard il n’y a pas si longtemps: C’est-à-dire qu’ils sont sur toutes les tournées inimaginables, peu importe le genre ou le sous-genre!

Iron Reagan, un projet en parallèle de deux membres de Municipal Waste et de l’ancien batteur de Darkest Hour, amènera son thrash métal très crossover, question de foutre le bordel dans la place. Finalement, le death métal oléagineux d’Exhumed s’étendra dans la place avec ses grognements de la vieille école, accompagnés par une scie mécanique… juste bien rouillée!

Je te le dis, 2015 commencera très bien!

Ce sera donc le 8 février 2015, au Club Soda de Montréal! Pour des billets? Cliquez ICI!

https://www.facebook.com/officialnapalmdeath

[youtube]SyvR6kOy5p4[/youtube]