La formation Machine Head a annulé toute sa tournée qui devait avoir lieu en octobre. Le groupe avait alors expliqué que le nouvel album demandait encore quelques retouches, quelques ajustements et du rafistolage, ce qui a donné comme résultat que Machine Head rayait toutes les villes de la liste, laissait de côté quelques groupes qui devaient ouvrir pour eux, dont Battlecross et Children of Bodom
Une petite guéguerre de mots est donc apparue par la suite. Alexi Laiho de Children of Bodom a inscrit sur Facebook que la tournée était annulée mais que son groupe n’avait rien à voir avec cette décision. Comme de raison, les amateurs de la troupe de Finlandais ont donc posté des dizaines de messages qui, en gros, disaient que c’était la décision de Machine Head d’annuler car les Américains avaient remarqué que Bodom était plus gros qu’eux, que Children of Bodom aurait dû être en tête d’affiche, que l’achat du billet n’était que pour voir la troupe finlandaise et j’en passe!
Robb Flynn de Machine Head est un expert dans l’art de se délier la langue. Ce qu’il racontait au sujet de Children of Bodom et de leurs fans n’étaient pas très approprié selon certains tandis que d’autres voyaient en cette manœuvre un opportunisme criant face à la sortie du nouvel album du groupe, Bloodstone & Diamonds.
Machine Head a donc annoncé aujourd’hui que le groupe partait en tournée, seul. Pas de groupe en ouverture, pas de support de groupes locaux : que du Machine Head pendant deux heures de temps! Une soirée de type « tête-à-tête » te sera présentée le 3 février 2015 au Théâtre Corona.
Prévu à l’origine au Metropolis, il faut comprendre qu’il y a une certaine baisse au niveau de la grandeur de la salle. Oui, je sais que tu te dis que c’est probablement Children of Bodom qui attirait les foules sur cette tournée…
De plus, Robb Flynn a déclaré que le groupe ne jouerait plus sur des festivals et il a raconté pourquoi le groupe allait faire cavalier seul. Il a dit : « Nous ne voulons pas essayer de faire la fête avec des gens qui ne savent pas qui nous sommes. Si Machine Head fait un arrêt dans une ville pour faire la fête, que ce soit gros ou petit, nous ne voulons pas avoir d’étrangers. Cette tournée est pour nous et vous, les vrais amateurs du groupe. Les putains d’indésirables! Nous ne nous soucions pas des autres! Nous sommes ici et nous n’allons nulle part ailleurs. Si ces gens veulent embarquer avec nous, ils savent où nous trouver. »
Pour un deux heures avec Machine Head cet hiver, ce sera au Corona de Montréal, le 3 février! Des billets? C’est ICI mais tu dois attendre à vendredi!
En passant, le nouvel album est vraiment bon!