BloguesChanceux comme un Quêteux

Cannibal Corpse: Quand métal et science spatiale s’unissent

matt taylor 2

La croyance populaire veut que le fanatique de métal soit un illettré, un analphabète qui passe ses journées à ne rien faire attendant le prochain concert en buvant de la bière tout en se nourrissant exclusivement de chips bon marché. Imaginez lorsque l’on parle des amateurs de death métal, on croit qu’ils éviscèrent leurs voisins et mangent leurs tripes avec de la sauce Worcestershire!

Il n’en est rien! Cette pensée populaire n’a plus sa place depuis des lustres. Une autre preuve?

La semaine dernière, la sonde Rosetta a largué un petit robot sur l’astéroïde Tchouri. Avec un voyage qui a duré plus d’une dizaine d’années, sur une distance de 500 millions de kilomètres, il faut comprendre que cet exploit relève de l’ingénierie humaine et que les scientifiques qui étaient rattachés au projet sont de véritables experts face aux calculs qui relèvent de la précision allant jusqu’aux nanomètres!

L’un des scientifiques de cette mission est le Docteur Matt Taylor. Question d’immortaliser cette réussite, ce britannique est allé se faire tatouer une image de cette sonde.

Ce qui peut te sembler comme étant  un geste banal ne l’est pas car lors de la séance d’encrage corporel, il portait un t-shirt de Cannibal Corpse aux couleurs de l’album Butchered at Birth.

Dr-Matt-Taylor-Cannibal-Corpse-Shirt

Encore une fois, une croyance populaire qui prend le bord!

Tu te dois de savoir que le groupe Cannibal Corpse, sans le Docteur Matt Taylor par contre, sera au Metropolis de Montréal le mercredi 25 février 2015 avec Behemoth, Aeon et Tribulation.

Il faut cliquer ICI pour t’informer face aux billets!

http://cannibalcorpse.net/