Si tu es dans un orchestre de métal, voilà ta chance d’aller jouer dans le plus gros festival métallique au monde. Le Wacken Open Air demeure la référence pour tout ce qui se fait en tant que festival musicalement… métallique! Même si d’autres événements européens ou nord-américains possèdent une certaine envergure, le Wacken Open Air (qui est déjà à guichet fermé pour 2015) est tout de même l’objectif à atteindre pour bien des amateurs du genre, étant donné qu’un pèlerinage en ce haut lieu sacré s’impose.
Lorsque l’on est musicien, l’envie d’y jouer se fait sentir aussi. Comme de raison, si ton groupe n’est pas sur le marché, n’a pas de contrat d’enregistrement et possède une banque de fans qui frôle la misère, tu peux pratiquement oublier de pouvoir parvenir un jour à ce niveau.
Depuis quelques années, un concours te permet à toi et ton groupe de participer à cet événement. L’an dernier, c’est Mutank de Montréal qui s’est retrouvé sur scène en Allemagne, pour participer à l’édition 2014 en tant que représentant du Canada. Le groupe Crimson Shadows, gagnant de l’édition 2013 de cette bataille, a même réussi à obtenir un contrat avec la compagnie Napalm Records.
Pour 2015, quelle sera LA formation des formations canadiennes à prendre l’avion pour aller déchausser l’Europe?
Le Wacken Metal Battle Canada prend maintenant les candidatures et tu peux inscrire ton groupe dès maintenant. Tu te dois de savoir que ce concours aura lieu autant à Québec qu’à Montréal et la finale se déroulera à Toronto. De nombreux groupes venant de partout au Canada se frotteront les coudes pour savoir laquelle dans le lot aura finalement SA place dans l’avion qui les amènera en Allemagne, l’été prochain! Assure-toi d’avoir du matériel à présenter grâce à la page officielle de ton groupe, votre Facebook, des clips sur YouTube et des liens pour vos MP3 ou vers votre Soundcloud!
Pour avoir des détails additionnels et t‘INSCRIRE, tu dois cliquer ICI!
Tu es prêt à représenter le Canada en Allemagne de façon métallique? Enrôle-toi avec ta formation maintenant… car après le 6 janvier, il sera trop tard!