Veux-tu bien me dire ce qui se passe avec Megadeth? Il est évident que Dave Mustaine est un être qui semble difficile à vivre, c’est un fait indéniable. Le groupe a eu autant de changements de musiciens dans sa carrière que le nombre de calories que l’on retrouve dans un Big Mac! Cette semaine, on apprenait le départ de deux membres du groupe, ce qui laisse Mustaine et son compatriote Dave Ellefson seuls dans la barque.
Certains diront que ça va mal depuis que le groupe s’est fait couper le son lors du Rockfest… et ils n’auraient pas tort! C’est plutôt que le batteur Shawn Drover a laissé ses baguettes sur le snare et a quitté le groupe. Même chose pour Chris Broderick qui a lâché le groupe lui aussi, citant des différences musicales qui se veulent irréconciliables.
Deux d’une claque, ça fesse mais ce n’est pas tout. Les autorités américaines ont finalement retrouvé le corps de la belle-mère de Dave Mustaine. Cette dame, qui souffrait d’Alzheimer, était disparue depuis belle lurette et les espoirs de la retrouver s’amenuisaient de jour en jour.
Perte familiale et pertes au niveau de son groupe, on dirait que Mustaine ait décidé de faire un autre type de ménage. Il a décidé de vendre (Clique ICI pour avoir accès aux items en vente lors de l’encan! Du stock, il y en a! Fouillez partout!) énormément d’items en relation avec son groupe, et ça va du pick de guitare en passant par les guitares elles-mêmes, allant aussi jusqu’aux toiles qui servent d’arrière-scène au groupe en plus d’offrir… des cordes usagées. Une vraie vente, où tout doit sortir!
Tout, vraiment tout… mais de façon exagérée!
Est-ce que Mustaine efface tout pour repartir à neuf? En tant que Catholique plutôt croyant, il doit sentir que Dieu le teste, et pas à peu près.
Un nouvel album du groupe était dans les plans pour 2015, reste à savoir si le tout se produira tout de même, surtout que le précédent, Super Collider avait reçu d’énormes coups de pelle sur le bord de la caboche de la part des critiques mais surtout, de la part des fans.
En tout cas, y’a l’ancien de Slayer, Dave Lombardo, qui a démontré de l’intérêt pour une place aux tambours…