C’est digne d’une chasse aux indices! Il semble que le magazine Decibel ait laissé de nombreuses pistes pour que l’on puisse deviner qui pourrait bien être le dernier groupe à s’ajouter à leur tournée 2015 qui mettra At the Gates, Converge et Vallenfyre sur les routes nord-américaines ce printemps. Avec un arrêt à Montréal en avril, le tout demeure intéressant à déchiffrer!
Premier indice : Sur l’affiche officielle de la tournée, on remarque le logo de la compagnie de disque Profound Lore. Ce label canadien est celui qui a sous contrat le groupe Pallbearer.
Deuxième indice : Dans son Top 40 annuel, le groupe qui remporte la palme pour l’album de l’année est nul autre que… Pallbearer. Dans son texte pour faire l’éloge de l’album Foundations of Burden, le journaliste Matt Solis écrit : « … lorsque nous avons parlé avec le bassiste Joseph Rowland, il s’apprêtait à quitter pour une longue tournée mais 2015 apportera une chance inouïe au groupe d’étendre sa portée face à un nouveau public. »
En comprenant que cette tournée se veut plutôt brutale au niveau musical avec du death métal mélodique suédois, du death métal de la vielle école très doom et une dose de hardcore métallisé, Pallbearer aura donc la chance de se produire devant un public qui n’est pas habitué de voir et d’entendre ce genre de musique.
Troisième indice : À l’achat du nouvel album d’At the Gates, une pièce cartonnée est insérée dans l’album. Cette publicité annonce que la tournée Decibel mettra en vedette tous les groupes énumérés plus haut!
Quatrième indice : Le fournisseur de billets de la région de Vancouver, Box Office Hero, a laissé couler l’information en ajoutant le nom de Pallbearer dans la liste d’artistes qui seront présents lors de l’évènement. On s’entend que cet indice est hors du contrôle de Decibel par contre!
En conclusion, les chances sont excessivement fortes que l’on puisse revoir Pallbearer à Montréal!