Hier, une journée bien remplie en ce qui concerne les annonces de concerts qui auront lieu en 2015. Dans un premier temps, un groupe qui ne nous visite que très rarement et dans un deuxième temps, un groupe qui pourrait nous visiter à chaque mois et j’irais à chaque fois!
Mais pourquoi suis-je en train de te faire un doublé là-dessus? C’est plutôt simple car le concept demeure le suivant : La dernière visite d’Electric Wizard à Montréal remonte à décembre 2001 et le groupe ouvrait pour… Enslaved!
Cette fois-ci, les deux groupes ne seront pas sur la même tournée car Electric Wizard peut désormais voler de ses propres ailes au-dessus de l’Amérique entière. Pour ce qui est d’Enslaved, la réputation du groupe est encore aussi solide qu’à l’époque et le groupe nous visite de façon plutôt régulière.
Le premier arrêt sera celui d’Enslaved le vendredi 20 mars 2015 aux Foufounes Électriques. La formation norvégienne viendra nous présenter les chansons de son nouvel album In Times, qui sera disponible le 6 mars. En ouverture, le groupe Yob qui a vu son dernier album Clearing the Path to Ascend se retrouver sur de nombreux palmarès de fin d’année pour une panoplie de publications spécialisées. Nous retrouverons aussi le groupe Ecstatic Vision, nouvelle signature chez Relapse, qui bidouillera avec son rock psychédélique.
Pour ce qui est de l’achat de billets pour cette soirée avec Enslaved, c’est ICI que tu dois cliquer mais seulement le 18 décembre !
Electric Wizard est un maître du doom métal. C’est lourd musicalement, ça te fend le plancher pour laisser passer les émanations des ténèbres! Leur dernière parution, du nom de Time to Die, se veut une autre balade dans le royaume du grand cornu. C’est dans le décor chaleureux du Théâtre Corona, le samedi 4 avril, que ce groupe britannique fera ses incantations avec, en ouverture, Satan’s Satyrs qui propose son rock fuzzé un brin nasillard.
Pour ce qui est de l’achat de billets pour cette soirée avec Electric Wizard, c’est ICI que tu dois cliquer mais seulement le 19 décembre !
En panne d’idées pour tes cadeaux de noël? Tu sais quoi demander maintenant!