BloguesChanceux comme un Quêteux

Every Time I Die : Tasse-toi de là avec ton selfie!

ETID

Je vous ai déjà fait un billet sur la présence des réalisateurs en herbe qui s’improvisent avec leur appareil-photo ou cellulaire lors des concerts. Ils manquent l’essentiel de l’évènement pour pouvoir mettre le tout en boîte et ainsi, partager avec le monde ce qui s’est passé lors du concert!

Avec le phénomène des selfies, le narcissisme est à son comble. J’ai vu à quelques reprises des amateurs se prendre eux-mêmes en photos avec un artiste qui passait près d’eux lors d’un concert. En espérant que le tout ne devienne pas tendance en 2015, il faut comprendre qu’il y a un moment pour faire ce genre d’action et surtout, d’avoir l’approbation de l’artiste avant d’appuyer sur « Click » lors d’un moment qui se veut opportun. De toute façon, le moment ne semble jamais approprié et c’est plutôt étrange même.

Un amateur du groupe Every Time I Die a gouté à la médecine du groupe. Grimpé sur scène, un jeune homme se devait d’y aller d’un élan pour pouvoir surfer sur la foule mais le gars en question était sur place pour autre chose. Il voulait prendre un selfie avec le chanteur du groupe, Keith Buckley.

Voyant le jeune homme s’installer pour prendre sa photo, le guitariste Jordan Buckley s’est donc avancé et d’un coup de pied de style kungfu, a fait virevolter (Voir le vidéo plus bas) l’appareil des mains du fanatique. Le téléphone du jeune homme s’est retrouvé dans la foule mais notre Johnny Kodak a pu le récupérer par la suite lorsqu’un bon samaritain lui a remis son précieux appareil!

Jordan Buckley s’est expliqué sur Twiter par la suite :

JBuckley

Il faut comprendre que l’action se déroule autant sur scène que devant mais qu’en est-il de cette pratique que l’on peut qualifier de nombriliste? La sécurité lors des concerts risque de se resserrer encore plus.

Cette semaine, on soulignait justement le dixième anniversaire de la mort de Dimebag Darrell, tué par un hurluberlu qui est monté sur scène pour le tirer à bout portant. Et que dire de l’incident de Randy Blythe de Lamb of God?

L’histoire se termine bien pour le jeune homme car à la fin du concert, il a rencontré le groupe et il a pu prendre son selfie avec Buckley.

Ce qui confirme le proverbe  suivant : Tout vient à point à qui sait attendre!

http://everytimeidie.net/

Vidéo de Colton Hager