Tel un immense Viking, Zakk Wylde impose par sa stature titanesque. Son jeu à la guitare en fait rêvasser plus d’un, ce qui fait qu’en combinant sa présence et sa dextérité, nous obtenons l’idole métallique parfaite. Son groupe Black Label Society demeure son cheval de bataille, surtout depuis qu’il ne joue plus sur scène avec Ozzy. Maintenant, le focus du guitariste est bel et bien en fonction d’étendre la sonorité de Black Label Society vers un auditoire avide de métal qui suinte abondamment.
En 2014, Wylde a lancé l’album Catacombs of the Black Vatican avec son groupe et vient maintenant le temps de partager le tout sur scène. La visite montréalaise se fera donc le vendredi 9 janvier 2015, au Metropolis. En ouverture, le son hardcore métallisé de Hatebreed te permettra de pratiquer tes katas les plus incisifs. Un conseil par contre : Attention à tes coups de pieds dans le vide car si tu atteins un fan typique de BLS, généralement ils sont coulés dans le même moule que les motards les plus balaises!
Comme coup d’envoi de la soirée, nous retrouvons le groupe Butcher Babies. Beaucoup plus un bonbon pour l’œil ( Image ICI mais c’est NSFW) que pour l’oreille pour certains, le groupe aura la dure tâche d’ouvrir pour deux groupes qui ont un public de base excessivement sélectif musicalement.
Black Label Society, le vendredi 9 janvier 2015 au Metropolis de Montréal. Hatebreed et Butcher Babies ouvrent la soirée. C’est donc ICI pour des informations face à l’achat de billets.