Amateur de Rudimentary Peni, je ne te parlerai pas de la chanson du nom de Teenage Time Killer. Non, car Teenage Time Killers (avec un S à la fin) est plutôt un super-groupe qui a annoncé la semaine dernière qu’il venait de signer un contrat avec Rise Records.
Et alors? Pourquoi te déranger pendant ton congé des Fêtes? Lâche Ciné-Cadeau quelques minutes…
C’est que la liste des participants au projet est plutôt longue, vaste et remplie de noms majeurs qui se laissent aller les babines autant dans le domaine métallique que dans le domaine du hard rock, et même punk!
Sur papier, le groupe est le projet musical de Reed Mullin de Corrosion of Conformity, de Mick Murphy de My Ruin et du réalisateur John « Lou » Lousteau à la base. Ils participent en tant que musiciens au projet. Sans chanteur, le trio a donc décidé d’utiliser quelques amis triés sur le tas qui vont prêter leur voix le temps d’une chansonnette. Là où le tout devient intéressant est lorsque tu regardes les chanteurs qui sont invités sur l’album :
Randy Blythe (Lamb Of God)
Dave Grohl (Foo Fighters)
Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour)
Neil Fallon (Clutch)
Jello Biafra (Dead Kennedys)
Lee Ving (Fear)
Tommy Victor (Prong)
Nick Oliveri (Mondo Generator, ex-Queens Of The Stone Age, Kyuss)
Aaron Beam (Red Fang)
Pete Stahl (Scream, Goatsnake)
Greg Anderson (Sunn O)))), Goatsnake)
Karl Agell (ex-Corrosion Of Conformity)
Tairrie B. Murphy (My Ruin)
Mick Murphy (My Ruin)
Vic Bondi (Articles Of Faith)
Clifford Dinsmore (Bl’ast!)
Pat Hoed (Brujeria)
Max Cavalera (Soulfly)
Tony Foresta (Municipal Waste, Iron Reagan)
Doyle Wolfgang Von Frankenstein (Misfits)
Keith Morris (Black Flag)
Phil Rind (Sacred Reich)
Jonny Webber (Ghost of Saturday Nite)
Prévu pour le mois de janvier 2015, cet album portera le nom de « Teenage Time Killers- Greatest Hits Vol.1 ». Ce disque comportera de nombreuses chansons à la saveur punk/métal/crossover et elles n’atteindront que très rarement un chrono de plus d’une minute. Ce premier album, et peut-être même dernier album du groupe, a été enregistré au Studio 606 de Dave Grohl sur la fameuse console de son de marque Neve.
Comme de raison, le groupe n’a pas l’intention de faire de la tournée car la logistique qui entoure une telle caravane demeure utopique! Teenage Time Killers prévoit tout de même participer à quelques évènements spéciaux avec certains des chanteurs en plus de pouvoir pousser quelques chansons lors de certaines émissions de fin de soirée comme Jimmy Kimmel Live.
Quand on regarde la liste de noms, on se dit que c’est le genre de truc qui pourrait arriver au Rockfest de Montebello, non?