Je prends un certain nombre de lignes pour te parler de quelques groupes qui valent la peine d’en parler mais pas de quoi en faire un billet complet! On y va léger avec eux…
Idol of Fear
All Sights Affixed, Ablaze
Indépendant
Surprise fortement agréable que cette formation ontarienne qui donne dans le métal très sombre. Idol of Fear adore tâter à gauche et à droite, question de piger dans de nombreux styles musicaux qui demeurent métalliquement sinistres, comme de raison.
C’est avec huit chansons plutôt costaudes que ce premier album se présente. On y retrouve quelques écoulements de black métal très crasseux qui saigneront abondamment sur du métal plus ambiant qui demeure toujours très ténébreux comme le Neurosis d’il y a quelques années.
Musicalement, on peut percevoir une certaine sensibilité musicale qui reste tout de même saligaude. Il n’y a que les parties principales aux guitares qui sont légèrement discordantes tandis que le reste te prend par la tête pour te diriger la figure vers le côté acrimonieux de ton existence.
Plutôt intéressant!
Cliquez ICI pour un extrait!
http://idoloffear.bandcamp.com/
Laugh at the Fakes
Dethrone the Crown
Indépendant
Je dois avouer que ce groupe n’est vraiment pas dans mes cordes. Il faut comprendre que le métal offert ici se rapproche d’un rock musclé qui a de fortes chances de se retrouver sur des stations radiophoniques qui croient présenter une musique qui se veut robuste… mais sans l’être!
En combinant les élans sonores des formations classiques du hard rock avec des riffs de guitares plus modernes et des percussions plus rapides d’un style comme le métalcore, le mélange peut plaire à un certain public.
La voix du chanteur Everett Mason se retrouve dans les mêmes eaux que Klaus Meine de la formation Scorpions. Je m’attendais juste à l’entendre me susurrer Winds of Change vers la fin de l’album… Mais non!
Pas ma tasse de thé mais peut-être pour toi, beubé?
Cliquez ICI pour un extrait!
www.facebook.com/laughatthefakes
Psychostick
IV : Revenge of the Vengeance
Rock Ridge Music
Il faut rire parfois et c’est ce que ce groupe te permet de faire grâce à leur univers totalement déjanté. Si tu carbures aux groupes comme GWAR, SOD, Green Jelly ou Scatterbrain, tu peux donner une chance à Psychostick. J’avoue que mes références sont ancestrales quand j’y pense. Donc, pour demeurer plus près de notre époque actuelle, si tu aimes Austrian Death Machine et Dethklok, tu devrais apprécier ce que le groupe propose.
C’est un métal incisif, généreusement prévisible par endroits car on retrouve tout ce que le métal moderne américain offre généralement… et à grandes pelletés!
Pour un instant de rigolade sous des élans métalliques, tu peux essayer Psychostick!
Cliquez ICI pour un extrait!