Nous n’avons pas été tous conçus dans les profondeurs les plus ténébreuses de l’Enfer! Si les concerts de métal extrême me font carburer, il faut comprendre qu’il y a autre chose quand même. Le mois de février offrira quelques concerts plutôt rock pour l’amateur de musique tout de même lourde mais sans être trop métallique! Une petite liste face à ce qui s’en vient dans quelques semaines.
Le 3 février 2015, une figure plutôt connue sera en ville. Billy Idol amène son rictus habituel et propulsera ses cris de rebelle au Metropolis. Il est certain que cette idole de jeunesse, pour bien des trentenaires et quadragénaires, revisitera son catalogue mais sachez que son dernier album, Kings & Queens of the Underground, demeure très intéressant!
Pour plus d’informations sur ce concert, c’est ICI!
Le 13 février 2015, la veille de la St-Valentin, tu te dois de savoir que ta copine devrait être au concert de Black Veil Brides. Prisé par la gent féminine, ce groupe propose des gars aux belles gueules d’amour, arborant plus de maquillage que tout un contingent de représentantes Avon en colloque. Black Veil Brides fait fondre les demoiselles à tout coup! Ce groupe est détesté amplement par les métalleux mais il reste que si ta copine se rend au Metropolis lors de cette soirée, ça te laisse la veillée pour lui trouver un cadeau de St-Valentin pour le lendemain…
Pour plus d’informations sur ce concert, c’est ICI!
Le même soir, soit le 13 février, un truc plus viril que BVB s’enlignera aux Foufs. Anti-Flag, pionniers de la scène punk, se ramène le Jeans Levi’s noir au grand plaisir des amateurs du groupe. Cette série de concerts est sous la bannière du 10e anniversaire de leur album The Terror State et n’est pas véritablement en relation avec un nouvel album car Anti-Flag a annoncé hier que leur nouvelle galette, American Spring, sera disponible en mai 2015! Sachez qu’Anti-Flag jouera l’album The Terror State de façon intégrale lors de ce concert!
Pour plus d’informations sur ce concert, c’est ICI!
Le 18 février, une autre formation qui attire son lot de détracteurs, Nickelback. Malgré son statut de groupe canadien, il semble que bien des gens ici ne possèdent aucune fierté nationale, et encore moins musicale, face au groupe. Quoiqu’il en soit, le groupe remplira encore le Centre Bell car sa popularité ne cesse de croitre étant donné que les tubes rock de Nickelback possèdent encore ce petit côté « oomph » qui attirent les amateurs de la troupe à Chad Kroeger! Tu dois savoir que The Pretty Reckless sera en ouverture!
Pour plus d’informations sur ce concert, c’est ICI!