Tout comme la chute qui chute (et chutera toujours), l’accumulation d’annonces face à des tournées se poursuit de plus belle pour 2015. Hier, j’apprenais que l’Obscene Extreme sera présenté à Montréal au mois d’août. Ce festival pour crapuleux carbure à l’extrême de l’extrême au niveau métallique. Ce festival de trois jours sera un marathon pour hyperactifs!
Mais aujourd’hui, une confirmation pour remettre du poids dans la balance. En sachant que l’Obscene Extreme ne présentera que du métal excessivement brutal, il fallait mettre un peu d’antigel dans son vin, question d’éviter d’être trop étourdi.
Aucun groupe n’est confirmé pour l’Obscene Extreme mais l’engouement pour le festival était déjà palpable. En apprenant aujourd’hui que Mötley Crüe revient à Montréal cet été, c’est à ce moment que j’ai compris que ce n’est pas au Rockfest que j’ai pu faire mes adieux à cette formation qui a laissé de lourdes traces dans mon enfance!
Dans leur caravane, le groupe amène aussi le charmant Vincent Furnier, mieux connu sous son nom de scène, Alice Cooper. Il sera intéressant d’avoir un concert de type « rétrospective » venant autant de la part de Cooper que de Crüe car il ne faut pas se le cacher, ce dernier tour de piste de la part des Californiens ne sera pas une occasion de revisiter les titres les plus obscurs de la formation! Question de mousser la tournée, le groupe a lancé un nouveau simple du nom d’All Bad Things Must End.
Ce sera donc le lundi 24 août que tu pourras voir pour la « dernière » fois, Mötley Crüe… avant leur prochaine tournée d’adieu!
Centre Bell de Montréal, avec Alice Cooper. Billets en vente le 24 janvier en cliquant ICI!
Slipknot, un arrêt s’impose ici en 2015!
9 gars masqués sur scène, tu te demandes à quel moment tu pourras revoir ça? Est-ce lors d’un arrêt ici à Montréal ce printemps? Slipknot vient d’annoncer quelques dates avec Hatebreed mais Montréal ne semble pas sur l’horaire du groupe.
Tu te dis que peut-être, oui peut-être que Slipknot sera du Rockfest! Les chances sont minces car lors de cette fin de semaine, le groupe sera du Hellfest en France.
Est-ce que le groupe va donner une autre série de concerts par la suite? Par exemple en août pour nous revisiter lors du Heavy Montréal? Possible, surtout que le groupe est en pleine promotion de son nouvel album.
Pour l’instant, un seul mot: Patience!
Mastodon, de retour ici? Hum… un périple aux États d’abord?
Le groupe d’Atlanta, Mastodon est déjà en train de travailler sur une nouvelle galette. De plus, les membres du groupe travaillent aussi sur des projets musicaux parallèles et, comme il se doit, le groupe va reprendre la route bientôt!
C’est avec les pionniers de Clutch que les routes seront revisitées. Groupes géniaux, il faut avouer que la combinaison qui propose Mastodon et Clutch est tout simplement formidable! Question d’alimenter le désir de participer à cette bacchanale sonore, tu dois comprendre que le groupe Graveyard a été ajouté au périple.
De Suède, ce groupe impressionne avec son blues rock feutré qui te donne une envie incontrôlable de t’encastrer dans le divan avec une série de canettes de bière, le temps d’une session d’écoute.
Aucune date pour Montréal n’est prévue pour le moment! Il y a celle de Boston qui semble bien positionnée pour un périple hors de notre province car lors de la fin de semaine du congé des Patriotes, la tournée sera dans la ville des Bruins le dimanche 17 mai.
Une belle occasion de visiter cette ville au printemps!
Il serait préférable d’avoir tout ce beau monde ici à la base mais quand il le faut, il faut y aller!