Voïvod vient tout juste de quitter pour un périple avec Napalm Death en Amérique que l’on apprend qu’une nouvelle chanson est disponible. Cette chanson, du nom de We Are Connected, se retrouvera sur un enregistrement plutôt particulier et qui devrait plaire aux amateurs de vinyles.
Avec At the Gates, le groupe lancera un « 7 pouces » en mode split. Cette pratique se voulait fort populaire jadis et avec le regain du vinyle, l’engouement pour ce type d’enregistrement revient lui aussi.
Chaque groupe propose une chanson. Celle d’At The Gates se retrouvera d’un côté de la galette tandis que celle de Voïvod, se retrouvera de l’autre. Cette sortie, prévue pour le 7 avril, se veut un item de collectionneur et sera offert en quantité limitée.
We are Connected se veut une véritable nouvelle chanson de Voïvod. Si l’on se fie au communiqué de presse, la chanson est un enregistrement récent du groupe et non pas un rejet de l’album précédent, Target Earth. Si tel est le cas, il s’agirait du premier enregistrement avec Dominic « Rocky » Laroche, leur nouveau bassiste.
Toujours en mode métal progressif sur cette chanson, Voïvod nous permet de patienter jusqu’au prochain album avec We are Connected en plus de leur présence, vendredi le 6 février, au Club Soda de Montréal avec Napalm Death, Exhumed, Iron Reagan et Black Crown Initiate.
Il ne reste plus qu’à entendre celle d’At the Gates en plus de savoir si je serai capable de mettre la main sur l’un des 7 pouces!