Affiche totalement québécoise pour le lancement du nouvel album de la formation The Agonist. Tous les groupes présents arboraient la fierté de venir d’ici et cette démonstration de métal d’ici à réussi à captiver les amateurs de métal moderne qui avaient pris la peine de se déplacer. Mihaela Petrescu était présente ainsi que son inséparable appareil-photo!
Avec ton entrée, tu avais droit au nouvel album de la formation The Agonist sans même le demander! Il ne te restait plus qu’à te trouver une place pour le ranger, de là à te défoncer les poches complètement!
Pour ce qui est des groupes qui ouvraient la soirée, nous retrouvions Kolony. Groupe plutôt bien baraqué, leur métal demeure solide et enivrant.
Karkaos demeure un groupe qui se retrouve un peu dans les mêmes eaux que The Agonist. Le groupe propose lui aussi un métal contemporain et met en avant plan une féroce demoiselle au chant.
Question de nous préparer à la programmation du Heavy Montréal, cette soirée était présentée justement par Heavy Montréal. Cette série de concerts qui porte le nom « D’en Route Vers Heavy Montréal » nous prépare donc au concours qui s’en vient en plus du festival estival.
Il est évident que certains soulignent encore le fait que Vicky Psarakis, nouvelle chanteuse de The Agonist, doit subir une certaine pression étant donné qu’elle doit prendre la place d’une chanteuse qui était fortement appréciée.
Ce n’était pas la première présence du groupe sur une scène montréalaise avec Psarakis et encore une fois, la preuve a été faite que la passation du flambeau est réussie!