Malgré une sonorité oppressive, le groupe Torche allie tout de même une bonne dose de pop dans son sludge. De plus, en concert, le groupe propose des sourires fendus jusqu’au cuir chevelu.
Étrange pour un groupe qui se veut lourd mais lorsque tu es témoin d’un concert de Torche, c’est excessivement festif! Comme un clip de Weezer mais « avec pas » de Weezer!
Restarter, le nouveau disque du groupe, est un pur bijou de sludge pop. Difficile à comprendre mais quand tu entends l’album, tu te rends compte que Torche peut imbriquer des blocs de Black Sabbath avec des mélodies délicieuses à la Foo Fighters tout en imposant des détours à la Mastodon en plus de te diriger l’oreille vers des étrangetés à la Melvins…
Intrigué(e)?
Poigne-toi le nouvel album Restarter dans un premier temps. Il est impensable de pas être séduit par l’album. Ensuite, tu attrapes un billet pour le concert ICI!
Le concert aura lieu le dimanche 22 mars au fameux Ritz PDB! En ouverture, les groupes Nothing et Wrong s’occuperont de ta consommation face aux excellents produits de la Brasserie du Trou du Diable!
http://www.torchemusic.com/
Photo de Janette Valentine