BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac : Divers produits qui débutent en « S » comme Soilwork, Sodom et Scar Symmetry

NB 3320-4_SCdo_D-407_Slipcase.indd

Soilwork
Live In the Heart of Helsinki
Nuclear Blast

Album en format double enregistré en concert à Helsinki, en Finlande. L’édition du maniaque vient avec un DVD ou le Blu-ray du concert. Tu jubiles, n’est-ce pas? Soilwork n’a jamais vraiment raté sa cible avec son death métal mélodique. Parfois plus rapide et crapuleux, parfois plus accessible et aguichant, tu retrouves de tout sur cet enregistrement.

Cette collection de chansons est présentée comme étant une production qui n’utilise aucun truc studio ou d’autres moyens de tricherie en secret, question de cacher les imperfections. Ce que tu entends et ce que tu vois est véritablement ce qui est arrivé lors de cette soirée, probablement très froide, du mois de mars 2014.

Oui, la voix de Björn Speed Strid connait des ratées et tu les entends comme si tu y étais. Le plus important demeure la collection de chansons qui dressent un portrait excessivement fidèle face à la carrière du groupe sous toutes ses incarnations. Nous retrouvons même la flamboyante Floor Jansen de Nightwish et Revamp qui vient effectuer un duo avec le groupe sur Let This River Flow.

Un item de choix pour l’amateur de death mélodieux suédois!

Disponible le 7 avril!

Pour un extrait, c’est ICI!

www.facebook.com/soilwork

pulse SODOM Sacred Warpath print

Sodom
Sacred Warpath
SPV

Il y a des groupes qui aiment titiller leurs fanatiques en lançant des mini-albums, question de les faire languir. Est-ce une façon d’écouler le matériel qui n’a pas été utilisé lors de l’album précédent?

Avec la formation allemande Sodom, tu te retrouves avec un EP de quatre chansons mais une seule se veut nouvelle, étant donné que les trois autres sont des versions en concert de chansons appartenant au catalogue du groupe.

Sacred Warpath est donc cette nouvelle chanson. Non, tu ne seras pas trahi par le groupe car cette chanson demeure dans les territoires empruntés par le groupe depuis des décennies. Le thrash métal teutonique tapisse cette chanson et le jeu est habile. Autrement dit, on ne sent pas que cette chanson soit un rejet de l’album précédent, Epitome of Torture.

Ensuite, c’est la portion en concert qui se retrouve dans nos canaux auditifs. Avec une attitude plutôt punk, Sodom nous propulse le classique Surfin’ Bird. Une version carabinée qui ferait saliver Peter Griffin! Cette courte incursion dans cet univers rock n’ punk se fond généreusement dans la chanson The Saw is the Law. Cette chanson se veut un classique fortement apprécié par les amateurs du groupe.

Pour terminer ce mini-album, deux autres chansons plus récentes de Sodom sont proposées, c’est-à-dire Stigmatized et City of God.

On s’entend que cet item se veut exclusivement pour les amateurs finis du groupe.

Pour un extrait, c’est ICI!

http://sodomized.info/

pulse Scar Symmetry - The Singularity (Phase 1 Neohumanity)

Scar Symmetry
The Singularity (Phase I – Neohumanity)
Nuclear Blast

Première production face à une trilogie d’albums de la part de ce groupe suédois. Production conceptuelle qui débute ce trio d’albums et sur celui-ci, le groupe aborde le thème de l’intelligence artificielle, cette technologie intrigante qui devrait dominer le monde aux alentours de 2030. Encore une fois, tout le concept des paroles est l’œuvre du batteur de la formation, Henrik Ohlsson.

Écrit, produit, mixé et masterisé par le guitariste du groupe Per Nilsson, cet album ne s’éloigne pas de deux dernières productions du groupe alors que Scar Symmetry accueillait deux nouveaux chanteurs, question de remplacer Christian Alvestam. La dualité des voix est encore un élément clé dans la sonorité du groupe, nous retrouvons encore les deux parcelles de voix qui s’entrechoquent sur des élans qui proposent un métal puissant, progressif, agressif et extrêmement caramélé malgré une propension au death métal mélodieux.

Encore une fois, c’est énormément racoleur. Sur Limits to Infinity, tu as l’impression d’entendre un groupe de hair métal lors des refrains. Mais le tout est bien balancé par la suite avec des trucs plus colossaux comme Neuromancers et Technocalyptic Cybergeddon.

Tu sais, Scar Symmetry, c’est comme un plat de poulet agrémenté de sauce aigre-douce!

Pour un extrait, c’est en bas!

www.facebook.com/scarsymmetry