Ils sont velus les beaux barbus de ZZ Top et ils sont venus une fois de plus au Centre Bell pour démontrer que le blues rock est leur affaire. Avec une proposition sonore et scénique qui perdure depuis plus de 45 ans, le groupe prend de l’âge mais ne vieillit aucunement!
Il en est de même pour le public qui suit le groupe. Des amateurs de tous les genres et de tous les âges prenaient place hier à Montréal. Si les cinquantenaires préfèrent des succès qui les dirigent vers des trucs plus bluesés comme La Grange ou Waiting for the Bus, ceux dans la jeune quarantaine et fin trentaine veulent beaucoup plus les hits de la période des années 80 comme Legs, Gimme All your Lovin’ et Sharp Dressed Man!
Tout ce beau monde a reçu sa dose de la part de Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard qui n’ont pas décidé d’offrir une série de chansons plutôt obscures mais plutôt une rétrospective des grands succès du groupe, récents comme antiques!
ZZ Top est comme gelé dans le temps. Pas un poil ne semble avoir bougé, les chorégraphies et l’attitude demeurent les mêmes, au grand plaisir des amateurs qui ne demandent aucun changement de la part de la troupe texane!
Toutes les photos sont de Mademoiselle Mihaela Petrescu!