J’en ai ras la tuque (oui, je porte encore ma tuque en cette fin mars/début avril…) d’entendre parler de mauvais temps, de météo et de l’hiver que ne cesse de continuer de prendre son temps. C’est avril demain, Pâques sera là dans quelques jours et je veux faire autre chose que de me faire rabattre les oreilles par la météo.
Déjà que le prochain sujet populaire sera les séries éliminatoires, il faut que je m’occupe avec autre chose. Te jaser des manifestations n’est pas dans mon intention non plus. Pour ce qui est du divertissement familial en avril, ça je peux le faire!
Mais sache qu’avant tout, le métallifère en moi t’avise que le concert du Decibel Tour se déplace lui aussi. Tout comme ton beau-père qui passe son hiver en Floride mais revient au printemps, il change d’endroit. Prévu à l’origine au Metropolis, cet évènement est visible maintenant sur la marquise électronique du Théâtre Corona.
J’imagine que la vente de billets se voulait probablement anémique face aux espoirs que la tournée nous le laissait croire. Pourtant, At the Gates a effectué un retour sur album excessivement satisfaisant. Lors de leur tournée réunion en 2008, la salle du Medley (RIP) était plutôt remplie et lors de la présence du groupe du Heavy Montreal 2013, le groupe suédois avait attiré son lot d’amateurs.
Et avec le support de Converge, Vallenfyre et Pallbearer, les espoirs se voulaient intéressants. Peu importe la raison, je préfère cette salle plus intimiste qu’est le Corona pour plusieurs raisons. La première se situe au niveau du choix des bières VS le choix qui se retrouve au Metropolis. Il y a aussi le format de la salle qui est plutôt convivial et le fait que je n’ai qu’une sortie à prendre de l’autoroute pour m’y rendre plutôt que de m’embourber dans les rues du Quartier des Spectacles pour me trouver une place de stationnement. En gros, le Corona me plait!
Tu dois savoir aussi que le groupe montréalais Phobocosm sera de la partie lors de ce concert!
Ce changement de salle n’affecte pas ton billet original. Tu n’as pas à te rendre dans un point de vente pour l’échanger car ton billet aux couleurs du Metropolis sera honoré. Depuis l’annonce du changement de salle, il semble que quelques pépins se sont présentés face à l’achat des billets par Internet. En espérant que le tout se règle rapidement… Les détails se retrouvent ICI!
En ce qui concerne les activités familiales, il y en a deux qui m’intéressent grandement. Si tu es tanné d’offrir du chocolat à ton filleul diabétique pour Pâques, sache qu’un billet pour les Harlem Globetrotters pourrait vraiment faire l’affaire. Cette équipe de basketball plus qu’imaginative vient faire son tour à chaque année et leurs prouesses se retrouveront encore sous les yeux ébahis des amateurs, le vendredi 10 avril au Centre Bell. C’est ICI pour les informations!
Il n’y a pas seulement que les édentés du fond de la campagne qui apprécient le boucan produit par les camions de type Bigfoot et les motocross conduits par des matamores. Le Stade Olympique accueillera encore une fois cette panoplie de véhicules le 25 avril. Acrobaties, explosions et odeurs de fioume sont garanties! Tu te dois de cliquer ICI pour les informations!
Avec l’espoir de pouvoir me rendre au moins une fois à la cabane à sucre durant le mois!
http://atthegates.se/
Photo : Ester Segarra