Ce n’est pas la première fois que je te parle de Ta Mère, ce groupe métal d’ici qui se veut expert en remodelage métallique face à nos grands classiques. Bâti autour des gens qui bossent au Studio Silver Wings, ce groupe pousse l’audace en redonnant une nouvelle vie aux chansons de notre répertoire et propose aussi des clips qui se veulent un brin humoristique.
Leur nouvelle tartine musicale est composée du beurre caramélisée qui était à l’origine de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ce monument de la culture qu’est Le Temps des Cathédrales reçoit une dose de métal directement dans la poitrine, lui laissant un torse bien velu mais qui semble tout de même, excessivement soyeux!
Métallique mais accessible, cette mouture montre à quel point de nouveaux arrangements peuvent donner un second souffle à une chanson. Le côté bon enfant de cette version a même fait un certain velours à Bruno Pelletier lui-même! Effectivement, le chanteur préféré de nos mamans a signalé son approbation aux chevaliers du Silver Wings Studio via Facebook.
Il faut se rappeler que Bruno Pelletier a déjà fait du hard rock avant de se retrouver dans un monde plus pop grâce à sa participation à Starmania en tant qu’interprète de Johnny Rockfort. Par la suite, c’est de l’histoire plus que connue!
Son ouverture face à du matériel plus abrasif est donc d’un naturel évident. Père d’un garçon, son fils est guitariste et chanteur d’un groupe hommage à Megadeth du nom de Hangar of Deth qui joue de façon plutôt régulière sur le circuit.
Il ne reste plus qu’à confirmer si Luc Plamondon apprécie cette version!