Entendez-vous les cloches du Mal qui sonnent? Non? Approchez-vous, un peu plus… Ce n’est pas audible, n’est-ce pas? Mais j’ai pour toi deux façons plutôt originales de bien entendre cet appel du Malin.
Après une édition plutôt fructueuse de la dernière Messe des Morts, je croyais que le promoteur local Sepuchral Productions allait prendre quelques semaines de répit pour ainsi, préparer la prochaine édition de son festival métal annuel qui devrait avoir lieu en novembre 2015.
Le repos du guerrier est loin de satisfaire le promoteur qui a tout juste annoncé deux ajouts de concerts dont l’un se veut une tournée de la province de Québec en plus de deux arrêts ontariens.
La horde malfaisante qu’est Seth nous vient de France. Avec son métal noir aux impulsions crasses, il ne faut jamais se surprendre lorsque le groupe alterne avec des cadences plus vaporeuses. Depuis plus de 20 ans, ce groupe ne cesse d’aligner des sorties métallifères excessivement recherchées. En tournée avec les Montréalais de Hollow, le mélange risque d’être révélateur étant donné que ce groupe allie lui aussi une bonne dose d’animosité et d’ambiances à son métal noirci. Pour avoir un trio digne des feux infernaux, la présence d’un autre groupe d’ici se voulait essentielle. Délétère prendra part lui aussi à ce périple en terres québécoises. À bout de bras, ce groupe porte lui aussi les mêmes affinités métalliques que ses deux frangins.
En plus de Montréal, cette tournée s’arrêtera aussi à Rouyn-Noranda, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Jonquière en plus de Toronto et Ottawa lors de la fin du mois de juin et du début de juillet. Je t’invite à suivre le lien au bas pour les détails.
Proposition plutôt surprenante avec la venue de Taake. La présence du groupe Norvégien se veut sur une tournée commanditée par le site Metal Sucks, ce qui me semble un peu inhabituel de la part d’un média américain qui joue plus souvent dans des valeurs prudentes à saveurs death métalliques plutôt que les dimensions noircies du black métal.
Sepulchral s’associe donc à cette tournée pour offrir aux amateurs du Québec la deuxième venue de Taake à Montréal. Présent lors de la troisième édition de la Messe des Morts, leur prestation fut très appréciée par les adulateurs des arts musicaux horriblement noircis.
Taake, c’est le désespoir en musique. La pénombre qui te rappelle que la mort est une destination inéluctable. Ce groupe traine lui aussi depuis 20 ans dans les profondeurs abyssales du métal. Ce n’est pas que l’explosion tarde à venir, c’est plutôt que l’anonymat du genre lui va à ravir.
Concert prévu pour le 15 juin, la rencontre aura lieu au Théâtre Plaza de Montréal avec la formation américaine Wolvhammer en ouverture en plus des talents locaux que sont Incandescence et Haeres.