Cette rumeur court depuis belle lurette, sous de nombreuses incarnations et autres mutations. Chose certaine, Metallica aime la ville de Québec. Quand tu choisis une ville pour un enregistrement qui finira en format DVD, c’est parce que tu t’attends à ce que la réaction soit sublime de la part du public.
Cette histoire d’amour entre la ville et Metallica ne date pas d’hier. De savoir que le groupe pourrait fermer le Colisée de Québec n’a rien de très surprenant. Il est certain qu’il y a eu demandes de la part des autorités qui gèrent le dossier face à la présence de Metallica. En entrevue lors de leur dernier passage à Québec, le batteur Lars Ulrich avait confirmé que lui et son groupe aimerait bien mettre le loquet final sur la porte du Colisée Pepsi de Québec.
Là où le tout devient intéressant pour le Québécois est le fait suivant: Jeff Fillion, animateur de radio de Québec, a affirmé sur son compte Twitter détenir de l’information face à cette rumeur qui perdure depuis quelques mois. Il annonce que Metallica fermerait le Colisée Pepsi de Québec lors d’un certain vendredi soir de septembre et offrirait un concert le lundi suivant, au Centre Vidéotron. Il ajoute que la confirmation officielle sur la présence de Metallica à Québec en septembre serait pour ce mardi.
J’imagine que le gars doit avoir de bons tuyaux!
Pour appuyer les dires de Fillion, il faut ajouter l’anecdote suivante: Le chanteur de OneRepublic, Ryan Tedder, était sur scène samedi dernier dans la Vieille Capitale. Entre deux chansons, l’adorable chanteur du groupe a laissé couler l’information qui confirme que Metallica fermera cet amphithéâtre qu’est le Colisée Pepsi, en septembre prochain.
Si le tout est bel et bien confirmé ce mardi, on pourra dire que Québec vivra son année la plus rock de son existence avec AC/DC, les Rolling Stones, Foo Fighters et maintenant, Metallica.
Régis se frotte les mains, affichant un sourire de satisfaction…